• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Joë

sur Chavez réélu !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joë (---.---.17.197) 30 novembre 2006 16:07

(car le soutien que lui apporte la population est en forte diminution) !!!

En début de semaine, certains commentateurs disaient exactement le contraire...

Impliqué dans le coup d’Etat CONTRE Chávez, en 2002, Manuel ROSALES sera le candidat unique de l’opposition à l’élection présidentielle - et démocratique - du 6 décembre prochain.

Le 18 août 2006, John NEGROPONTE, directeur du RENSEIGNEMENT NATIONAL ETASUNIEN, a annoncé la nomination d’un « chef de mission spécial » pour les opérations de renseignement sur le Venezuela (et Cuba), qui rejoint ainsi les pays de l’« axe du Mal », la Corée du Nord et l’Iran.

(Jusqu’à l’élection de Chávez en 1998, les 2 partis politiques qui se partagèrent le pouvoir pendant quarante ans (le parti démocrate chrétien Copei et le parti social-démocrate Action démocratique [AD]), surent utiliser la rente pétrolière pour ériger corruption et bureaucratie en système d’organisation de l’Etat.

Dans le même temps que l’on distribuait les postes de fonctionnaire pour acheter la paix sociale, il fallait tout de même se plier à l’idéologie venue des USA : le « nécessaire » amoindrissement des politiques publiques. Dans cette situation presque paradoxale, la boursouflure de l’appareil d’Etat ne pouvait être compensée que par... la consciencieuse organisation de son inefficacité.)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès