• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Arno_

sur Sarkozy n'est pas musicien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arno_ Arno_ 8 janvier 2010 13:11

Le genre est une chose que je ne discute pas. C’est votre style. Il plait ou pas. Personnellement il ne me plait pas, mais peu importe.

Quand on a des textes dont on est satisfait, pourquoi faire le choix de la forme musicale pour ces textes si le choix de cette forme d’art dégrade le texte ?

C’est comme ces artistes que j’entends « chanter » alors qu’ils n’ont ni voix, ni timbre, ni coffre sans parler de la justesse des notes. On rétorque souvent : oui mais les textes sont beaux. Alors ce sont de bons paroliers, mais PAS des chanteurs ; qu’ils laissent le soin a d’autres de chanter, de sublimer leur texte.
Comme si l’écriture était noble, l’art pur et ultime, répondant a une certaine maitrise technique, lyrique ou poétique mais que la forme qu’il revêt ensuite (le chant et la musique qui le sert) pouvait ensuite être négligée. Or il se trouve que le chant aussi requiert une certaine technique. Idem pour la musique.

Si vous aimez vos textes mais n’êtes pas doué pour le chant et encore moins pour la musique (que ce soit la composition/arrangement autant que l’interprétation), alors laissez tomber cet aspect la.

Sans compter que sur un plan purement technique, votre enregistrement est d’un niveau zéro (souffle, différence de niveau, manque de dynamique, mixage consternant). Faites un effort, respectez un minimum ceux a qui vous infligez votre musique. Avec 200 euro de home-studio et un ordinateur, de nos jours, on peut faire 10 fois mieux que ce que vous avez produit.

Desole d’etre aussi cassant, ca fait 15 ans que je fais de la musique et je n’aurais jamais l’outrecuidance de venir soumettre des daubes pareilles au public sur un site avec l’audience d’Agoravox.

Pour finir, que d’autres artistes soient tout aussi sans mérites ne vous absout en rien de vos propres défauts.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès