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Commentaire de ChatquiChouine

sur La taylorisation est passée des usines aux bureaux


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ChatquiChouine ChatquiChouine 8 janvier 2010 18:57

Le taylorisme de bureau, dont les centre d’appels en sont une veritable caricature, est un fait.

J ’irais même plus loin en disant que l’escroquerie majeure reside dans ces « hot lines », soi-disant censées vous assister pour des problèmes inhérents à leur matériel, qui sont devenus de véritable centres de profits. A se demander si ces sociétés ont un intérêt a vous vendre du matériel fiable.(j’ ai eu 2 modems « foireux » en 15 jours, je vais résilier mon abonnement)

Les instigateurs de tels procédés, bien à l’abris derrière leur position managériale, font subir le mépris et la colère des usagers à des employés qui, la plupart du temps, sont là pour finir de payer leurs traites et faire bouillir la marmite.
 Je pense qu’il faut avoir les nerfs sacrément solides, pour quiconque possède un minimum d’éthique personnelle, pour tenir le coup dans ce genre de boulot.
C ’est l’une des raisons essentielle pour laquelle que je sais vers qui je doit orienter ma colère, en expliquant à mon interlocuteur que je ne suis pas dupe, et que les méthodes que lui demande d’appliquer son responsable sont inadmissibles.
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Au delà de cela, j’ apprecierais de lire un article sur l’évolution générale du management dans les entreprises (bureaux et production) afin de voir si le constat qui pourrait en être fait serait semblable à celui issu de mon expérience personnelle.

L’article présenté ici est interessant en soi, mais un peu court néanmoins.


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