• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Albator

sur France, ta culture fout le camp !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Albator (---.---.229.236) 1er décembre 2006 08:41

Il faut dire aussi qu’il y a une contradiction entre le but de l’école : eleve au centre du systéme qui construit son savoir pour s’eveiller et exercer son esprit critique (en clair, donner une opinion sur tout, en repetant comme un boeuf les plus banal banalité du politique correct, -opinion valorisé, car « sincére » et « esprit critique »), et la culture, qui est justement de fermer sa gueule pour s’oublier et devenir Platon, Ciceron, Racine, Swift, etc..

Car enfin, la culture, c’est la façon de penser et la possibilité de percevoir le monde. Un inculte ne voit littéralement pas grand chose de ce qu’il a sous les yeux, et s’imagine que tout le monde est comme « lui » (dans les deux sens).

Plus généralement, on peut relever aussi que notre époque à horreur des inégalités, c’est à dire des hiérarchies, ce qui est pourtant indispensable pour acceder à la culture, car tout ne se vaut, justement, pas. Les hommes ne sont pas égaux, n’ont pas la même valeur. D’ou, pour lutter contre cette réalité, des manuel de littérature française avec des mode d’emploi d’appareils ménager ou des extraits de PAris-Match..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès