• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Romain Desbois

sur Le « réchauffement climatique » face à la vague de froid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romain Desbois 20 janvier 2010 09:02

Cet article et ces commentaires risqueront bien de se retourner contre les fanfarons lorsqu’il ya aura une vague de chaleur. Car là aussi il faudra en déduire en béotien que les réchauffistes ont raison si on suit ce raisonnement de farfadets !

Vous en êtes encore à vous disputer comme dans une cours d’école pour savoir qui qu’a raison, qui qu’a commencé !

Franchement je comprends que les « réchauffistes » dont je me sens plus près n’aient plus envie d’argumenter.

Mais ne faisons pas d’amalgame entre les décisions politiques, le rapport du GIEC, le nouvel obs et ce que un agoravoxien comme moi peut dire. Franchement qui a lu le rapport du GIEC. Moi pas le courage, j’arrive même pas à tout lire Avox !

Maintenant j’ai toujours entendu que le changement climatique dit réchauffement va exacerber les températures, plus grands froids, plus grandes chaleurs, cyclones et tempêtes plus nombreux et plus violents.

Alors ne restons franco-centristes, bien que des signes de changements sont probants ici aussi.

On s’en fout que ce soit l’homme ou pas qui soit responsable ! L’important est de bosser tous ensemble ou chacun de son côté pour limiter les effets négatifs.

Et puis merde, on a besoin d’être sur pour savoir qu’il ne faut pas tout déforester, qu’il ne faut empoisonner l’air, la terre, l’eau. C’est une simple question de bons sens car c’est l’intérêt de tous !
Allègre a raison, la guerre de l’eau est essentielle , mais elle a commencé depuis très longtemps déjà, peut-être depuis toujours.

Des signes de changements sont décelés, recul extraordinaire des glaciers, fonte des pôles, mais aussi montée des eaux en Camargue, migration des la faune comme en méditerranée, substitution de la flore en faveur des espèces adaptées à des températures plus méridionales, extension des déserts, etc......

Qu’est ce qu’il nous faut de plus ?

Le débat ne peut se ramener à des gens qui se gaussent d’avoir tort ou raison, genre combat sans fin entre Tristus et Rigolus

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès