• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de citoyen

sur L'enseignement de l'anglais et l'inégalité en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

citoyen 16 février 2010 13:11

mais , il faut arrêter avec ces désinformations : les français ( jeunes d’une part , adultes d’autre part ) , sont tout aussi capables en langues ( anglais en premier lieu ) que les nationaux d’autres pays . ceci avec souvent un accent français prononcé , mais on s’en fiche , cela n’altére pas la communication ; Ce ce que mon expérience sur place et en voyage me montre réguliérement ; la majorité ( 2 tiers , je dirais ) des jeunes se débrouille au moins en anglais et tout ceux qui en ont besoin s’y mettent trés vite ( sauf une faible minorité d« allergiques » ) ; nous n’avons jamais été génés pour faire des chantiers par exemple , en grande exportation , par des problémes de langue anglaise
cet article est du pipeau , il passe trés vite à l’étude de « causes » , alors que le phénoméne posé comme vérité avérée , est en fait , du vent .
PISA est trés trés loin d’être irréprochable sur la méthodologie ; c’est surtout un outil au service d’une propagande . Allez donc a Madrid , Rome ou Même berlin , sans parler de la province , et vous verrez si on vous répondra couramment dans la langue de shakespeare ( d’ailleurs , personnellement , rien à secouer , puisque l’allemand , l’espagnol ou l’italien , qui ne sont d’ailleurs pas des langues difficiles ,je me débrouille ). aux yeux de l’auteur , cela doit remettre en question ma « francité » , je suppose .
Ah ! Assez , hein !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès