• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de florent1968

sur Affaire Soumaré : Les maires UMP doivent-ils démissionner ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

florent1968 florent1968 25 février 2010 16:40

Non Madame ou Mademoiselle, connaissant la banlieue aussi bien que vous (j’habite à 2 mn de la GB et je vais régulièrement voir mes amis à Grands Vaux qui n’ont toujours pas de bons rapports avec les Prés Saint Martin) je ne peut pas vous laisser écrire que les vols se font par manque d’argent.
Ce n’est qu’une partie de la l’explication mais ce n’est pa la seule.
Il y en d’autres qui viennent se rajouter que je ne connais pas et ne pourraient pas vous expliquer car rje ne suis pas expert, mais j’ai fait plusieurs stages auprés de jeunes en difficultés scolaires de tous mileux sociaux, et à chaque fois c’était le même constat.
Soit ils avaient commencé a volé, soit ils avaient commencé à tremper dans le trafic de la petite drogue et si les affaires duraient depuis pplus longtems ils avaient déjà commencé à franchir les échelon de chef de bande et dès fois déjà à la drogue plus dure.
Quelque soit le milieu,
Ce n’est pas le fait qu’il manque de quelque chose de matériel qui fait qu’il (elle) va mal tourner, c’est beaucoup plus le fait qu’il ne sera pas encadrer par ses parents (père , mere , grand frère...)
Ainsi s’il rentre chez lui et ne trouve personne pour l’épauler, l’encadrer et le pousser à travailler alors il y a risque quelque soit le milieu populaire moyen bourgeois ou supérieur.
Après tout dépend de la personnalité de l’enfant .
Il se laissera plus ou moins influencé saura dire Non...ce qui n’est pas facile, saura partir du groupe quand il sentira que les choses tourne mal.

L’avantage du riche par rapport au pauvre c’est que lorsque l’enfant du pauvre a fait une bétise aussi minime qu’elle soit, le pauvre ne peut pas payer à la place de l’enfant et donc l’enfant est jugé. Le riche lui peut payer / Dédommager la personne qui a subit les vols.

Un seul exemple et j’en finirais mais il est exemplaire.
Il y a quelques années a fille d’une grande famille a fait le tour des magasins parisiens . La connaissant de nom et renom les commerçant ne lui refusaient rien.
Au final la dette s’est élevée à ........ 40 000 € !
Les parents ont couvert mais franchement est ce que cette enfant aura la moindre notion de la valeur des choses après une telle expérience ?

Quant à Soumaré oui c’est un citoyen et c’est bien ainsi, j’aimerais qu’ils soient nombreux comme lui ne serait ce qu’à voter au lieu de g....ça serait déjà bien !

cordialement
Florent

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès