• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le péripate

sur Le chômage dépasse les 10% en France. Enfin le temps des vraies réformes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le péripate Le péripate 5 mars 2010 18:47

Pourtant ce n’est pas que les autres pays soient des exemples de libéralisme. Seulement ils appliquent les mêmes recettes neo keynesiennes avec moins d’entrain, partant avec des résultats moins pires.
Car l’étatisme est un saccage, un pillage, un gaspillage de ressources et d’hommes. Cet invention née de la force des guerriers et de la ruse des clercs parasite toute la société utile, l’affaiblissant peu à peu comme un cancer ronge son hôte.

Alors que tout homme a en lui la force et l’intelligence d’assurer sa propre existence, nombreux sont ceux qui se trouvent empêchés d’accéder à un emploi, soit parce que sa productivité est encore insuffisante et qu’il ne vaut pas le Salaire d’Exclusion des Faibles et qu’il ne pourra jamais acquérir l’expérience et le savoir (il paraît que c’est le Monopole de l’Educassion Nazionale et de Paul Emploi), soit parce des droits d’entrée déguisés barrent la route à l’impétrant.

Le chômage est le plus grand scandale du Protectionnisme et du Socialisme et chez moi le motif d’une colère grandissante.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès