• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de srobyl

sur Faut-il regretter l'école d'antan ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

srobyl srobyl 10 mars 2010 20:49

Bien des choses vraies dans ce que vous préconisez : la pédagogie de projet, avec réalisation, critique, et analyse des ereurs à chaque étape, c’est parfois appliqué, mais pas assez souvent, et ça doit être fait avec le souci constant de déboucher sue de l’apprentissage et de l’approfondissement de la langue, des maths etc. c’est à dire, à l’école primaire surtout, des « prétextes ». La pédagogie Freinet intègre un peu ces principes.
 Cependant, jouer avec le kit « chimie », observer ce qu’on veut avec un micriscope, ça n’est valable qu’après un certaine initiation, (pour des raisons de sécurité aussi )et ça n’a rien à voir avec la démarche expérimentale, . La géologie, ça n’est pas collectionner les minéraux, bien que cette dernière activité puisse être un excellent point de départ.
Par contre, je ne vois pas ce que vous voulez dire, avec les « soirées beuveries ». Etant Bourguignon et ayant connu l’internat, j’ai souvenir de choses de ce genre, mais, je ne vois pas ce qu’elles ont pu avoir de formateur ... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès