• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Céphale

sur La « pédophilie des prêtres catholiques »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Céphale Céphale 15 mars 2010 15:07

Beaucoup de gens sont ravis de cette nouvelle occasion qui leur est donnée de tomber à bras raccourcis sur l’église catholique. Le Vatican ne comprend toujours rien.

Frédéric Lenoir a expliqué que les écoles catholiques sont particulièrement exposées à la pédérastie. Pas besoin d’être très intelligent pour s’en rendre compte. D’un côté des enseignants contraints au célibat par leur statut de prêtres ; de l’autre des adolescents qui découvrent leur sexualité, et qui sont obligés d’aller se confesser aux mêmes enseignants du « péché » de masturbation. Ce sont les règles de l’église catholique qui poussent ces prêtres à la pédérastie !

La règle du célibat des prêtres a été fixée par l’église catholique au douzième siècle, uniquement pour que l’héritage des prêtres, dont certains étaient très riches, revienne à l’église. L’Evangile ne demande rien de tel, et d’ailleurs les prêtres orthodoxes sont généralement mariés. Il serait temps que l’église catholique mette fin à cette règle d’un autre âge.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès