• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zouzou

sur De la société de surveillance à la société des surveillants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zouzou (---.---.130.5) 12 décembre 2006 17:20

Exactement. On fantasme sur les caméras (gros fantasme !!!), mais personne ne s’inquiète des cartes bleues, ni d’Internet, mille fois plus indiscrets ! On ne se méfie pas de ce qui est dangereux, mais de ce qui fait fantasmer. Les caméras sont aux mains des autorités, et les infos bancaires et Internet aux mains de boîtes privées. De qui avez-vous le plus peur. Cessons donc d’hurler à la technologie comme de vieux conservateurs peureux, et profitons-en pour développer plutôt notre culte de la Loi. Car elle seule définit les limites de telle ou telle techno. Pas la techno elle-même.

Signalons que la plupart des affaires d’agression restent insolubles sans les caméras actuelles. Le danger, ce n’est pas la caméra, ni la carte, ni le PC, mais ce que l’on fait des données.

Tournons-nous donc vers le législateur, au lieu d’hurler comme de vieilles biques conservatrices, et nous tirerons le meilleur de ces technos sans en avoir le côté obscur... comme avec toutes les autres technos apparues depuis un siècle !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès