• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Mille euros : le prix d'une vie afghane


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 28 mars 2010 00:27

J’avoue que je ne comprends pas non plus cette fixette avec Pierrre Louÿs, accompagnée de ces cris outragés...


Cris outragés ? N’importe quoi ! c’est de parler de bites au milieu de textes qui n’ont aucun rapport, et surtout la capacité de la Comique à se vouloir à tout prix sulfureuse : comme elle n« a pas de goût elle prend le pire écrivain, Louys. Elle aurait deux sous de jugeote, elle aurait cité un autre auteur ou un autre illustrateur, tel Clovis Trouille, et bien davantage iconoclaste et qui a au moins l’avantage d’être drôle. Mais comme son vernis culturel fait trois bons cm d’épaisseur elle sort du Louys. En revanche que vous reveniez sur ce genre de propos n’a rien d’étonnant : vous possédez la même couche. En prime, le film de Bunuel est grotesque et véritablement raté : le dernier, qu’il n’aurait pas dû faire. C’étai déjà imbitable à la sortie, c’est pire aujourd’hui.

« Cet obscur objet du désir reste mystérieux et intransigeant, comme le reste de [l’œuvre de Buñuel]. Mais il subit néanmoins divers handicaps. Il adapte, et assez fidèlement, le très stupide roman de Pierre Louÿs La femme et le pantin : on ne se remet pas aisément d’une telle vérole. Il accumule des gags trop gratuits : le film est plus rigolo que profond. Et comme personne n’ose plus rire de Buñuel, pourtant davantage humoriste que philosophe, c’est le début d’un très fâcheux contresens. On éprouve un très légitime intérêt devant ce libre divertissement, cette malicieuse variation sur un thème connu. »

 »« Buñuel est Buñuel. Mais, justement, il l’est trop. Est-ce l’âge ? Le fait est qu’il se copie lui-même, se rééditant avec une application qui donne à son dernier-né, Cet obscur objet du désir, une odeur tenace de réchauffé. »


c’est la quatrième adaptation du bouquin.... en prime ! 

Louys : « on ne se remet pas aisément d’une telle vérole ! » ah ah ah !!!!

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès