• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mille euros : le prix d’une vie afghane

Mille euros : le prix d’une vie afghane


La photo est à la une du New-York Times : celle d’Hajji Sharaf Udin, de Gardez, qui tient dans ses mains un paquet de billets dérisoires. La seconde est aussi du New-York Times, celle de la tombe de cinq personnes, trois femmes et deux enfants massacrés le 12 février dernier lors d’un raid aérien meurtrier. On vous avait dit ce que l’on pensait du général McChrystal, le remplaçant de Petraueus : cet ancien des forces spéciales s’appuierait, avais-je dit, sur son savoir-faire d’assassinats ciblés pour reprendre la main en Afghanistan. C’est chose faite aujourd’hui, où l’on vient de découvrir un énième scandale, celui de la dissimulation au Congrès d’une équipe de mercenaires assassins travaillant à la frontière pakistanaise, dirigée par Michael Furlong. Logiquement, selon McChrystal, les actions ciblées auraient dû faire baisser le nombre de victimes civiles. C’est loin d’être le cas, les chiffres démontrent le contraire, la faute à un service de renseignements défaillant et à des rivalités entre généraux, l’Air Force notamment détestant que les fameuses forces spéciales aient pris le dessus sur leurs actions traditionnelles. Quand ce n’est pas l’Otan, avec le « succès » que l’on sait. Mais aujourd’hui, point de bombardement : non un simple raid, qui a tourné à la boucherie habituelle. Un Haditha de plus. Encore un.

 

En Afghanistan, on continue en effet à tuer tort et à travers, femmes, vieillards et enfants. En sortant le chéquier après selon le tarif en cours : pour chaque victime, des dollars en compensation de la bavure. Mais pas toujours au même taux : le croque-mort américain n’a pas toujours le même guichetier de banque. Revenons en arrière en 1999. Le 7 mai de cette année là, un B-52 se trompe de cible lors de la guerre du Kosovo et balance une volée de JDAM sur l’embassade chinoise. Bilan : trois journalistes tués et 27 blessés. Quatre mois plus tard, les Etats-Unis se confondent en courbettes et lâchent 4,5 millions de dollars en compensation pour les victimes, soit 150 000 dollars par tête de pipe chinoise. C’est ça où le grave incident diplomatique et des répercussions commerciales évidentes. A Gardez, ce n’est pas tout à fait le même tarif : les américains ont proposé 1500 dollars par victime à Hajji Sharaf Udin, le propriétaire de la maison où à eu lieu le raid du 12 février. Il les a renvoyés à l’administration de Karzaï. Le taux de remboursement, dans l’économie de guerre US est excessivement variable. Et on a appris bien après comment les événement s’étaient produits chez lui. Il ne s’agissait pas d’un bombardement, mais bien d’un raid sauvage de ces fameuses forces spéciales qu’affectionne tant McChrystal !

Ce jour-là, on fêtait la naissance d’un petit fils d’Hajji Sharaf Udin. Une fête avait été organisée. Sur renseignements, ou plutôt dirons-nous, sur dénonciation, les services secrets US soupçonnaient la présence de deux chefs talibans, parmi les invités. Et avaient décidé d’investir la place, alors que tout le monde dormait, une fois la fête finie. Réveillé en pleine nuit, Mohammed Daoud, le jeune fils d’Hajji Sharaf, sorti pour vérifier les bruits entendus est froidement abattu. Le second jeune fils, qui balbutie quelques mots d’américain, sort aussitôt pour tenter de parler et d’arrêter les tirs : il est abattu lui aussi. Les deux étaient effectivement non armés. La petite fille d’Hajji Sharaf, Gulalai ; âgée de 19 ans, sa fille de 37 ans, Saleha, mère de six enfants et sa belle-fille Shirin sont elles aussi abattues alors qu’elles portaient secours aux deux garçons tués. Les deux plus âgées sont enceintes. Tous ont remarqué que les gens qui ont tiré ne portaient aucun uniforme de l’armée américaine. Mais des habits de talibans. Des forces spéciales... ou des mercenaires, qui ne portent pas le béret vert ou rouge montré avec tant d’insistance par le pouvoir américain... parmi eux, ces fameux "contractants", à savoir les sbires de Blackwater recrutés pour effectuer les basses besognes. Ayant agi sans discernement, sans sommations et sans aucun scrupule. Sur place, il n’y avait effectivement aucun taliban de présent. Les renseignements étaient faux.

Et dehors, derrière les sbires tueurs, les policiers afghans... alors en formation, en train d’apprendre comment se comporter avec les habitants ! Psychologiquement, c’est une évidence, ces actions délibérées et insensées fabriquent deux choses : de futurs talibans, c’est sûr qui n’auront de cesse de vouloir venger leurs familles, et des policiers afghans déserteurs écœurés par ce qu’il viennent de voir en "exemple". Le turn-over important des policiers afghans est en effet une des tares essentielles du retard pris par le gouvernement afghan de Karzaï pour redresser le pays. C’est le même problème en Irak. Or, dans ce pays, il faut savoir aussi que celui qui avait été envoyé par Georges Bush en personne pour superviser cette fameuse formation, un homme payé à un tarif exorbitant, n’était autre que Bernard Kerik, qui dort depuis quelques semaines en prison, aux USA, pour détournement de fonds publics. L’homme était l’ancien patron de la police de New York, fort présent lors des attentats du 11 septembre, et lui-même un ancien délinquant ! Ses formations ont été données bizarrement en Jordanie, entraînant des frais supplémentaires énormes ! Le 19 février dernier, il héritait de 4 années de prison. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est bien un échec sur toute la ligne comme type d’action. La stratégie de McChystal est pire que celle de Petraeus. Elle était censée faire moins de victimes civiles. Ça n’est pas le cas : l’usage immodéré de "contractants" est une hérésie militaire. Il y en a trop de mêlés aux forces spéciales et leur comportement est douteux.

L’équipe de sbires montée par Furlong a donc agi sans autorisation du Congrès, violant ainsi la loi établie en 1976 par la commission Church : mais à force de voir des gens tuer, en étant protégés, certains se sont enhardis. Et c’est là où ça coince aujourd’hui, en particulier sur l’usage de renseignements militaires en provenance de drones par une équipe de ce qu’il faut bien appeler des mercenaires. "Selon Robert Young Pelton, un sous-traitant de l’armée américaine, M. Furlong a outrepassé sa mission. "Nous fournissions des informations pour les aider à comprendre la situation en Afghanistan et cela a été utilisé pour tuer des gens", a-t-il expliqué" nous dit LeMonde. Pelton est plutôt fin connaisseur, laissons-lui la véracité de ses propos. Selon lui, donc, les mercenaires tueurs appuieraient leurs actions sur les renseignements purement militaires ? Pas exactement, quand on sait que les drones étaient armés par Blackwater. L’étaient, puisqu’Obama l’a interdit depuis. Mais il a de même multiplié les attaques ciblées de ces fameux drones !

L’histoire nous apprend également que ces actions délibérées de ce type ont déjà eu lieu, et qu’elles ne sont pas l’apanage de McChrystal. En 2002, je vous l’ai déjà raconté, un AC-130 gunship et des A-10 avaient passé le village complet de Deh Rawud au canon : il y avait eu 60 morts et 120 blessés. Pour la totalité des victimes, les USA avaient versé 18 500 dollars seulement : 100 dollars en moyenne par individu touché. Il y a des vies qui ne valent rien dans ce bas monde. En février 2002, une autre bavure de la CIA à Hazar Qadam avait vu le versement de 1000 à 2000 dollars à chaque famille des 22 tués. On le voit ; il n’y aucune règle d’édictée aux compensations : seule semble jouer le degré de connaissance que le monde extérieur a eu de la bavure. Moins elle est connue, moins les familles touchent. L’auteur du texte relatant les faits faisant remarquer en prime que l’argent versé n’a certainement jamais atteint les familles : il l’avait été via les officiels de Karzaï, dont on connaît le degré de corruption !

Le 21 févier, dans la province d’ Oruzgan, (ou est le e 21e RIMa, français !) encore une erreur manifeste des renseignements US : avertis d’une possible action talibane, il vont prendre pour objectifs des mini-bus emmenant des civils désarmés pour de possibles attaquants. Les Apaches diligentés sur place feront un vrai carnage. On relèvera 33 morts dans les trois véhicules massacrés à la mitrailleuse lourde, celle de 30 mm équipant l’avant de l’hélicoptère. C’est au même endroit que 5 enfants avaient été tués le 13 février 2009 lors d’un affrontement entre talibans et troupes australiennes. Le 16, 5 autres civils étaient morts bombardés, confondus avec des poseurs d’IEDs. Là encore, très certainement, à l’origine du problème une mauvaise interprétation d’images en provenance de drones. C’est au même endroit encore que le 5 décembre 2002, 21 soldats pro-Karzai et et leur commandant Qasim Jan avaient péri par erreur tués par des bombes d’une tonne. Le 22 février dernier, McChrystal s’était quand même fendu d’un communiqué, énonçant son "extrême tristesse pour la perte de vies innocentes". Sans prendre pour autant de sanctions au sein de ses troupes. Résultat, chez l’UNAMA Human Right on dénombre en 2009 près de 2400 victimes civiles en Afghanistan (contre 2118 en 2008). Au total, en moins de deux ans, les américains ont tué plus de civils qu’il n’y en avait eu au WTC ! Mais il ne pèsent pas pareil dans l’opinion mondiale, bien évidemment !

Des forces spéciales, et des talibans "retournés". Avec un autre scandale à la clé : celui des "rubans jaunes". Là, la découverte est beaucoup plus récente : par un parfait hasard, en épluchant les directives données au soldats US, un journaliste curieux a soulevé un autre lièvre intéressant. Ces fameuses forces spéciales qui ressemblent comme deux gouttes d’eau aux talibans, ou les ex-talibans retournés à coup de dollars, comment donc les distinguer pour ne pas leur tirer dessus ? Ils n’ont pas d’uniforme et sont habillés comme des talibans ! Avec deux choses en fait : de nuit, avec le fameux petit émetteur décrit ici, qu’ils portent sur eux, et de jour, si leur pile est usée par un signe distinctif : un ruban jaune. Or le choix de ce colifichet, rappelle les journalistes tombés sur l’affaire, n’est pas anodin : c’est le même que les citoyens US accrochent aux arbres ou aux poteaux autour de leur maison en souvenir des soldats qui combattent ou ont été faits prisonniers, et ça a une origine historique évidente : c’est au mort de ce ruban que se reconnaissaient ceux qui luttaient contre l’occupation anglaise au XVII et au XVIII ème siècle ! On a bien affaire à une croisade : quand elle n’est pas religieuse, elle est nationaliste ! On pourra préciser que le ruban est également une réminiscence directe du foulard de la cavalerie US : du John Wayne  !

Au moment même où je rédige ce texte, on apprend qu’un drône a fait dix morts "parmi les activistes" dans la région de Datta Kheil, au Nord-Waziristan. Ce n’est pas la première fois : le 21 août 2009 un missile censé viser Sirajuddin Haqqani avait tué 21 personnes, toutes civiles. Celui qui avait capturé le journaliste David S. Rohde, dont notre célèbre envoyé sur place Michael Yon avait bien soutenu qu’il avait été libéré après versement de millions de dollars à ...Sirajuddin Haqqani ! Le 2 févier dernier encore, on avait lancé une offensive contre lui après avoir déversé.... 12 millions de dollars aux tribus locales en échange de leur participation à la traque d’Haqqani ou de leur silence.... !!! On verse d’un côté, aux talibans, de véritables fortunes, et on peine à filer 100 dollars pour la mort d’un gamin innocent ? Mais c’est tout simplement répugnant !
 
Ces massacres, je les ai déjà évoqués ici : "En 2006, déjà, à Azizi, dans la province de Kandahar, c’étaient les "Phacochères" (des A-10 "Warthogs") qui avaient attaqué avec leur canon à barillet délivrant des obus à l’uranium capables de percer des blindages de chars. Il en crache 4200 à la minute, et son réservoir à munitions est dit-on "de la taille d’une Wolkswagen Coccinelle". Il n’y avait que des civils parmi les victimes, et 80 avaient été hachés menu par ces engins de mort. Les obus avaient traversé comme fétus de paille les murs en pisé. Ce qui avait frappé les esprits, outre l’extrême sauvagerie de l’attaque, et la disproportion du matériel utilisé, c’était le vocabulaire de dénégation utilisé par l’armée US : "L’armée américaine soutient maintenant que les troupes américaines et afghanes dans la région ont été attaquées par des combattants de la résistance dans le village ou dans ses environs. Dans la version des militaires, les gens ordinaires, hommes, femmes et enfants démembrés lors des frappes aériennes, s’appellent « bouclier humain », une bordée de mitrailles d’un A-10 s’appelle « autodéfense » et l’opération elle-même est une « victoire » contre « des combattants talibans endurcis »." Horrible détournement des faits. Et aucune image de disponible du massacre. A peine les murs de terre traversés par les obus de visible.
 
Le 16 mars encore, nouvelle frappe de drone au Nord-Waziristan, à Miran Shah, cette fois. "Moins d’une heure plus tard, trois autres missiles ont été tirés contre un véhicule à Madakhel, à une quarantaine de km de Miran Shah, faisant trois morts," nous apprend Associated Press."Dans la première attaque, les drones ont tiré quatre missiles contre un véhicule et se sont écrasés sur une maison près de Miran Shah, la ville principale du Nord-Waziristan, tuant six militants." On notera l’usage appuyé du mot "militant". Selon la BBC, ce sont 8 victimes qui sont à déplorer. Chez les civils massacrés, l’étiquettage va toujours bon train. Personne pour aller le vérifier. Seul compte l’effet d’annonce. Et surtout pas de photos des corps déchiquetés : cette guerre est bien aussi une guerre de l’information et des communiqués.
 
Au bout, deux billets pour la famille. Sa signification : contentez-vous donc de ça, misérables afghans. Nous sommes là pour votre bonheur, vous le savez pourtant bien.
 
PS : pendant ce temps, en France, dans le Figaro, on glose sur le tarif de remboursement des victimes du Concorde (1,18 millions d’euros par personne en moyenne) ou le million d’euros annoncé à la famille d’une victime du vol AF447. Sur cette basse terre, il y a bien des gens qui valent 1000 fois d’autres... tout simplement révoltant !
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.72/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

258 réactions à cet article    


  • COVADONGA722 COVADONGA722 27 mars 2010 11:52

    heu confier une arme à l auteur ? s’ il en use aussi peu parcimonieusement que des liens et adjectifs j ai bien peur que le danger ne soit pour ceux qui seront à ses cotés tant notre amis nous a fait la demonstration au cour des ans de sa capacité a se tirer une balle dans le pied .


  • morice morice 27 mars 2010 11:57

    "Par COVADONGA722 (xxx.xxx.xxx.228) 26 mars 16:52

    Villepin procedede la meme democrasouille consanguine UMPS , tot ou tard les français déciderons que le vote n est pas l ultime épée

    apprenez d’abord à écrire correctement, vous viendrez injurier après.

    changez de clavier aussi, il vous repère à nouveau...


  • COVADONGA722 COVADONGA722 27 mars 2010 13:30

    mon clavier me repere , tiens donc ?


  • morice morice 27 mars 2010 11:52

    Superbe envolée de TALL, qui a le raisonnement ici d’un gamin de 4 ans : si non dénonce un camp c’est qu’on est obligatoirement de l’autre bord. La télé de TALL date de la guerre froide :elle est restée en noir et blanc : TALL a deux couleurs seulement et ne sait pas ce que signifie le mot nuances. Même pas encore passé aux niveaux de gris, il m’invite à aller me battre sous des couleurs : décidément ce mec ne pige rien, à la guerre, comme à la paix. Vous remarquerez au passage que chez lui le pacifisme n’existe pas : dans son vocabulaire de macho fort attardé, il avait écrit ici que c’était pour les « lopettes ».


    La lopette vous salue bien, triste monocle.

    Pour ce qui est de « casser le site », il semble que vos multiples départs et réenregistrements, ainsi que vos pseudos comme celui à l’effigie de Ben Laen ou d’un officier nazi soient effectivement l’œuvre d’un fou désireux de supprimer tout ce qui ne pense pas comme lui. Je rappelle aux lecteurs que vous êtes l’auteur d’une menace de mort sur ma personne, en m’ayant promis ici-même de me loger une balle dans la tête. Visiblement, c’est l’œuvre de quelqu’un qui a un grand respect de la démocratie en forum tout cela. Allez exercer svp votre fascisme évident ailleurs, TALL, ici vous ne faites plus illusion depuis longtemps....

    • italiasempre 27 mars 2010 13:07

      Superbe envolée de TALL, qui a le raisonnement ici d’un gamin de 4 ans : si non dénonce un camp c’est qu’on est obligatoirement de l’autre bord. 


      Sauf qu’il ne dénonce JAMAIS JAMAIS JAMAIS  l’« autre bord ». 
      L’« autre bord » est une manipulation de la CIA. Fermez le ban.

    • morice morice 27 mars 2010 13:50

      tout ceux qui te contredisent deviennent des fachos en moins de 2 minutes


      DEUX SECONDES en ce qui vous concerne, à débiter tous les jours le catalogue du Vlaams Belang sur l’islamophobie....

    • morice morice 27 mars 2010 16:55

      Sauf qu’il ne dénonce JAMAIS JAMAIS JAMAIS  l’« autre bord ». 


      mensonge : j’ai déjà parlé du Hamas et du Hezbollah, et dénoncé leur trafic d’armes. 

      essayez autre chose, ou écrivez donc un article, ce dont vous êtes bien incapable, à vrai dire !

    • morice morice 27 mars 2010 17:00

      et donc il s’attaque aux USA, à Israël et à l’extrême-droite, car ce sont les principaux ennemis de l’islam


      ah ah ah c’est pour ça que vous parlez vous-même de « nazislamiste » ??? trop drôle là !!! 

      les « ennemis de l’islam » : c’est dans votre tête de malade ! une religion ne peut pas avoir des pays comme ennemis !! ou alors, Bararack Obama est dingue quand il déclare comme l’avait fait d’ailleurs Bush que l’islam n’est pas son ennemi !! vous êtes RIDICULE encore une fois avec votre islamophobie de pacotille digne d’un Geert Wilders !!

    • morice morice 27 mars 2010 17:08

      ce qui est évidemment faux, il les combat aussi, on l’a bien vu avec Calito, Mcm, etc... 


      vous devriez lire ce qu’on écrit ici avant de diffamer
      je ne pense pas qu’un article tel que celui-ci rentre dans votre catégorie, ou alors Robert Badinter est un antisémite selon vous.


      Chez nous, un lendemain de Noël, s’il y avait eu ce soir là dans la salle un représentant de la loi digne de ce nom (ce à quoi tout spectacle oblige, logiquement), Dieudonné aurait dû être arrêté en flagrant délit de négation de crimes contre l’humanité. On l’a laissé faire, et c’est bien la honte de l’année qui s’achève avec ce spectacle déplorable du négationnisme donné désormais en spectacle en France. On attend avec impatience les suites judiciaires, Dieudonné ce soir-là tombant visiblement sous le coup de l’article 9 de laloi Gayssot. Dans un gouvernement « consterné » qui ne sait plus trop bien où il en est des droits de l’homme, le sujet fait tache, semble-t-il. Et Dieudonné demeure un poison.

      quant à Calito, tous ses CVs ont été déclarés ici FAUX. le dernier en date clame quoi ?


      une chose fausse : ce n’est pas cela qu’il combat ! ce qu’il combat, c’est celui qui l’a dénoncé ici 


      Mcm a été viré pour DIFFAMATIONS ET INJURES REPETEES.

      à part ça, mentir est facile, TALL, prouver est plus difficile : vous m’avez accusé d’être musulman on attend depuis plus de 2 ans les preuves...


      • COLRE COLRE 27 mars 2010 12:22

        Bonjour Cosmic smiley,

        Oui, les vies afghanes ne valent pas cher, tu as raison, mais pour l’auteur, certaines vies afghanes valent encore moins cher que moins cher, et celles tuées par les « kamikazes » ne valent vraiment rien du tout

        Merci pour les liens.


      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 12:29

        Oui, chère COLRE, pour le nauteur les innocents qui périssent sous les armes des islamistes, que ce soit en Afghanistan, au Pakistan, en Inde, en Iran, en Arabie, en Afrique noire, en Asie, en Europe, aux Amériques... ne sont pas tout à fait des victimes.

        Sont victimes les prisonniers d’Abu Graïb, le trafiquant d’armes de Dubaï, et d’une manière générale tous les kamikazes qui se sacrifient au nom d’Allah, car si ces pauvres hères sont conditionnés pour leur lubrique paradis, c’est la faute aux Naméricains.


      • COLRE COLRE 27 mars 2010 12:36

        Eh oui… les victimes qui périssent sous les armes des islamistes ne sont JAMAIS innocents ! voyons… crois-moi ! ils l’ont bien cherché…

        Bon… je vais voir ailleurs « sur AV » et conseille à tous les gens sains d’esprits d’en faire autant… smiley


      • DESPERADO 27 mars 2010 13:56

        tall et ses primates dégénérés
        On ne vous retient pas.


      • morice morice 27 mars 2010 13:57

        c’est fou ce que vous expliquez bien l’origine des kamikazes. Voir son frangin torturé ou sa sœur déchiquetée par une rafale fabrique quoi à votre avis ? De la commisération pour les soldat US ? Vous êtes encore plus bête que je ne pense, Cécile D, enfermée dans votre vision Zemmouresque du monde. Grosteque vision, qui ne sait que de se plaindre des résultats sans en chercher les origines véritables. Et qui avale les coueuvres neocons à satiété. Pitoyable raisonnement, incapable d’expliquer les sources mêmes du radicalisme. 


      • COLRE COLRE 27 mars 2010 14:23

        sans en chercher les origines véritables

        Voici un concept imbécile, morice : aucun historien sérieux ne chercherait ni l’origine ni l’origine « véritable » d’un événement… Cela ne veut RIEN dire : il y a pratiquement toujours une succession de causes aux événements de l’histoire, et bien malin (bien con ou propagandiste, surtout) celui qui prétendrait choisir une « origine véritable ». 

        Alors ? le nazisme, c’est à cause d’Hitler, et avant de la crise de 29, non ? et Hitler c’est à cause du traité de Versailles aussi, qui est à cause de la défaite allemande, qui est à cause de quoi ? de la déclaration de guerre ? de l’empereur ? mais avant de Sarajevo… ah, mais alors, Sarajevo, c’est à cause de quoi et de qui… ? etc etc etc et vous pouvez remonter à la guerre de 100 ans…

        Morice, voir l’origine des kamikazes dans la vision de « son frangin torturé » est une analyse du niveau de monsieur Michu, plein d’émotivité et d’aveuglement sur les mécanismes sous-jacents qui structurent l’histoire des sociétés et la constitution des valeurs culturelles. 

        Le « long terme », ça vous dit qque chose ? Vos études d’histoire sont bien anciennes, on dirait… révisez.


      • morice morice 27 mars 2010 17:19

        Voici un concept imbécile, morice : aucun historien sérieux ne chercherait ni l’origine ni l’origine « véritable » d’un événement…


        à part que les historiens dont vous ne faites pas partie ne font que ça :

        exemple évident, les nombreuses explications sur la montée du nazisme

        n’importe quel élève du secondaire le sait, sauf VOUS !!! 

        vous êtes franchement RIDICULE là !


      • morice morice 27 mars 2010 12:02

        et hop, revoilà la Comique de service.... venue faire la promotion de sa vision du monde : on lui parle prix d’une vie, elle vous cite les kamikazes. On lui explique comment on le devient, elle vient nous balancer ce qu’ils font. Décidément, elle est plus douée pour nous parler de Zemmour que de l’afghanistan... isiamophobe, tour un métier : votre télé n’a pas davantage de coloris que celle de TALL ; décidément. Votre identitarité non plus, Cécile D.




        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 12:07

          Méfie-toi, ô grand enquêteur. Il se pourrait que des amis de Cécile D. lui signalent qu’un nauteur dément l’insulte sur un site citoyen.


        • morice morice 27 mars 2010 12:12

          décidément, c’est à se demander si on sait lire chez les journalistes de Libé :

          « mortalité infantile » ; vous savez lire ce que ça signifie ou pas ? Font quoi les kamikazes dans le manque de nourriture et la mort par eau empoisonnée ??

          Le taux de mortalité infantile y est le plus élevé au monde : un quart des enfants afghans (257 sur 1.000) meurent avant leur cinquième anniversaire et 165 nourrissons sur 1.000 ne survivent pas plus d’un an, selon des données statistiques de l’Unicef datant de 2008.

          L’Afghanistan présente le deuxième taux de mortalité maternelle au monde après la Sierre Leone avec 1.800 décès de femmes pour 100.000 naissances, selon des chiffres datant de 2005.

          Vous êtes idiote ou quoi là , Cécile D ??? On vous explique la mort d’enfants de faits de guerre, vous répondez par la malnutrition : provoquée par quoi, sinon le manque total d’infrastructures détruites par les bombardements et pas reconstruites, en raison des détournements de fonds des groupes industriels chargés de le faire : vous êtes bête à ce point, la Comique, à apporter autant d’eau à MON moulin ?


          Apprenez donc la signification des mots que vous employez, et cessez de vous gargariser de ceux que vous ne comprenez visiblement pas. 


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 12:18

            Cécile vous emmerde, pauvre géronte affligé de tares multiples.


          • morice morice 27 mars 2010 21:12

            « Cécile vous emmerde »


            écrivez « je », ça sera plus simple...

          • Yohan Yohan 27 mars 2010 12:16

            Ouaip, c’est grave ça ....


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 12:17

              L’imbécile manipulateur de mauvaise foi, insulteur en chef, feint de pas comprendre et ne cite qu’une partie de la dépêche, enfin, de la dépêche qu’il choisit parmi les trois présentées :

              Les mariages forcés et les abus sexuels sont un des problèmes majeurs auxquels font face les enfants - en particulier les jeunes filles. L’Unicef estimait en 2009 que 43% des jeunes femmes âgées de 20 à 24 ans s’étaient mariées avant 18 ans.

              Lors de sa visite à Herat, Daniel Toole s’est rendu dans un centre d’accueil pour jeunes femmes victimes d’abus, où il a rencontré une fillette de neuf ans contrainte de se marier avec un inconnu.

              "Elle ne savait même pas qu’elle était mariée jusqu’à ce qu’on lui dise : ’voici ton mari’. Une autre a été mariée à 11 ans contre son gré.« 

               »Des histoires dramatiques, douloureuses qui ne sont, je pense, que la partie émergée de l’iceberg. Je me demande combien de filles ont vécu la même chose et n’ont pas pu aller jusqu’à ce centre."

              Malgré les difficultés, le responsable de l’Unicef affirme que des progrès ont été réalisés, notamment en matière d’éducation avec un nombre croissant de filles scolarisées.

              « Il y a une amélioration mais il y a toujours tellement à faire ici », dit-il, évoquant une fois encore le défi de la « survie ».

              Alors, Grand Ninformateur ? L’Unicef c’est encore des islamophobes pro-américains, bien sûr.


              • morice morice 27 mars 2010 21:14

                Ou « Théocratie et soumission ».
                Chacun son choix, mais certains devraient changer de pays pour assouvir leurs fantasmes.



                venant d’un suisse dégoisant sur un site français c’est à mourir de stupidité !

              • morice morice 27 mars 2010 12:25

                Méfie-toi, ô grand enquêteur. Il se pourrait que des amis de Cécile D. lui signalent qu’un nauteur dément l’insulte sur un site citoyen.


                Votre système de trollage a vécu, ici, la Comlque, comme votre admiration sans bornes pour Soral... vous êtes ridicule à jamais ici, après la révélation de votre lettre enflammée à Soral, que vous ne cessez de pilonner depuis quand vous avez (enfin) découvert qu’il était antisémite. Chez vous, c’est une reconnaissance fort tardive (après 2007) qui prouve surtout que vous vous situez bien dans une mouvance identitaire, celle dans laquelle louvoie Soral. Vous avez écrit sur LePen, car il ne vous suffisait pas. Votre principe est démasqué, Cécile D : vous ne venez ici que vendre l’extrême droite pro-sioniste et rien d’autre. Vos grands élans et vos grandes envolées n’y changeront rien. Vous ne soutenez pas Zemmour pour rien. Vous l’avez écrit aussi, ce soutien à cette autre idole, qui contrairement à la première, ne sera jamais flinguée chez vous : et de cela, tous les lecteurs se rendent compte de pourquoi. Soral, pas bien, Zemmour très bien : tout votre système, résumé en une petite sentence. Vous êtes démasquée, Comique.

                « J’aime Zemmour lorsqu’il souligne malicieusement que la guerre idéologique menée par des féministes à la dérive (issues de l’école américaine ou s’en revendiquant) passe par une revue sémantique soigneuse, comme toute guerre idéologique qui se respecte exige d’employer certains termes et en proscrit d’autres. » 

                Aimez donc Zemmour, la Comique : il vous va comme un gant. Féministes à la dérive, hein... amusant. « De l’école américaine » : encore plus drôle : vous êtes cernée, la Comique, cernée !

                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 12:31

                  Au s’cours, j’ai trop peur. Morice m’a cerner.


                • morice morice 27 mars 2010 12:55

                  Admiratrice de Soral et de Zemmour, en effet, on sait désormais qui vous êtes.


                • morice morice 27 mars 2010 14:12

                  JOLI MENSONGE, Lech, joli mensonge.


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 mars 2010 12:28

                  heureusement il a pas de dents Muppet-Morice , il mordrait sinon ......


                  • Yohan Yohan 27 mars 2010 12:31

                    quelle raclure ce Momo


                    • morice morice 27 mars 2010 12:37

                      Yohan, vous n’avez plus aucun argument depuis longtemps, alors épargnez aux lecteurs le tréfonds de vôtre âme, qui n’est guère reluisant. On n’est pas là pour se faire insulter !


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 12:38

                      Absolument, Yohan. Il peut toujours moinsssssssssser, envoyer vilisssssssssstruc et ses quarante moinsseurs, ça ne change rien.


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 12:39

                      « On n’est pas là pour se faire insulter ! », dixit Morice.

                      La meilleure de l’année.


                    • morice morice 27 mars 2010 12:42

                      je n’ai rien moinssé et ne moinsserai rien encore durant tout le week-end : allez jouer à la marty ailleurs, et allez encenser Elisabeth Levy... votre grande amie « si intelligente »... 


                    • morice morice 27 mars 2010 12:50

                      Les dommages dit collatéraux seraient donc acceptables dans les pays aux régimes alignés ?


                      joli mensonge et jolie façon de présenter les choses : j’ai dit que lorsque j’ai écrit un texte sur la Belgique et ses turpitudes, et cité le cas des prêtres pédophiles, deux personnes étaient venues me critiquer TALL et Crumpet : ai-je dit que vous l’étiez /NON. Vous MENTEZ, de façon dégueulassed, mais ça, c’est votre principe ici : c’est votre BASSESSE qui est phénoménale. J’ai encore votre post, TALL, ou vous aviez dit que je battais ma femme. C’est joli aussi, ça comme post. Vous êtes VEULE, TALL, complètement VEULE et ordurier. Il s’avère que sur la pédophilie des prêtres, j’en ai parlé ici avant tout le monde : aujourd’hui, le ridicule est sur VOUS, TALL : pas sur moi. 

                    • morice morice 27 mars 2010 13:59

                      comme elle nettoie tous les jours vos dégueulasseries, TALL.


                    • morice morice 27 mars 2010 17:10

                      «  tes alliés musulmans »


                      difffamation , il recommence comme il y a deux ans ! la modération : vous l’avez viré pour ces accusations infondées, il vient redire la même chose ! ras le bol !

                    • Alpaco 27 mars 2010 12:32

                      Article intéressant, qui montre que la guerre propre nécessite de facturer au cadavre, en fonction des cours très variables de la mort.
                      Assez drôle de voir « l’internationale trolliste » sortir toujours la même rengaine : pour dénoncer les salauds ils faut les dénoncer tous sinon ce n’est pas recevable, et suspect de parti pris.
                      Les dommages dit collatéraux seraient donc acceptables dans les pays aux régimes alignés ?


                      • morice morice 27 mars 2010 12:40

                        Les dommages dit collatéraux seraient donc acceptables dans les pays aux régimes alignés ?


                        pour Cosmic, oui, car c’est le seul moyen pour elle de justifier les horreurs de Tsahal à Gaza ; vous savez, elle agît avec logique... enfin si on peut appeler ça comme ça. Avec OBSESSION, je dirais plutôt : son film favori...

                      • morice morice 27 mars 2010 12:35

                        "Les mariages forcés et les abus sexuels sont un des problèmes majeurs auxquels font face les enfants - en particulier les jeunes filles. L’Unicef estimait en 2009 que 43% des jeunes femmes âgées de 20 à 24 ans s’étaient mariées avant 18 ans.


                        c’est de mortalité infantile dont vous parliez : relisez-vous.

                        on vous parle de mortalité de faits de guerre, vous nous parlez de civilsation :quand je fais un article sur les abus sexuels d’une secte américaine sur des enfants, on ne vous voit pas venir poster : vous avez l’abus sélectif, vous vous ne vous intéressez qu’à une partie du monde ?

                        Quand un gourou israélien ou un rabbin viole des enfants, on vous l’entend dire ? NON. C’est bien votre problème fondamental ici, la Comique : de tout rattacher à VOTRE nombril. On sait aujourd’hui lequel.


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 mars 2010 12:35

                          L’ internationale Alpaquiste a parlé ughhhh............................ smiley


                          • Alpaco 27 mars 2010 12:49

                            Sens je deux maux rauque la, vous meuf êtes galop donne heure. Un terre national sait beau coupure linceul heaume.


                          • morice morice 27 mars 2010 12:44

                            Haddock : devenez intelligent au moins une journée par an : faites un EFFORT.


                            • Alpaco 27 mars 2010 12:54

                              Tall n’a pas tort.
                              Morice demandez à la meute un avis critique sur le fond de l’article (le nartic). Les lecteurs d’Agoravox seraient, je suppose, beaucoup plus intéressés par leurs avis plutôt que des histoires de trollerie récurentes.


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 mars 2010 13:19

                              si intelligent veut dire devenir comme vous j’ aime bien ma bêtise ...... smiley


                            • morice morice 27 mars 2010 14:05

                              « Tall n’a pas tort ».


                              Je ne vous demande pas votre opinion sur le sujet : vous n’avez pas reçu le tombereau de salopereries qu’a envoyé TALL, alors je vous prierai de porter un autre jugement sur cet individu : pour ne pas avoir « tort », il aurait fallu qu’il ne commençât pas à m’insulter : or c’est ce qu’il fait, dans des proportions innommables, insultant femme et enfants : je vous prierai donc de MESURER davantage vos propos à SON égard et à MON égard : que ce soit clair : il ne discute JAMAIS du contenu, il serait temps de vous en rendre compte !

                            • morice morice 27 mars 2010 17:12

                              Depuis ce jour , je soutiens que la direction et Momo sont complices, au minimum, s’ils ne sont pas encore plus proches....Les deux emploient d’ailleurs toujours les mêmes mots pour le nier.


                              rechaussez vos lunettes noires : les mêmes que Colre... ah ah ah trop drôle de se faire pincer comme ça !

                            • morice morice 27 mars 2010 21:11

                              Mais Momo te diffamer ???? Il y a beau temps que ce n’est plus possible avec ta manie de répondre à tort et à travers....à un à deux ou à plusieurs.
                              Faut pas rêver !
                              Encore une fois nous n’avons fait que reproduire tes propres propos

                              ....ah ah en en rajoutant de jolis, notamment ceux de Papy me traitant de plagiaire ou de la correspondance privée avec un individu qui n« a pas vraiment apprécié se retrouver nommé sur le net.. mais ça ce sont vos oignons. A diffamer sans entraves ; vous vous êtes exposés à de sérieux problèmes, et avez vite fait machine arrière : vous êtes l’initiateur de cette saloperie ; vous pourriez au moins reconnaître les dégueulasseries que vous y avez mis.

                              Mais ça, hein, le soi-disant »Furtif" va vite passer l’éponge. Vous êtes allé trop loin : tant pis pour vous. Il y a des lois en France, Furtif, et vous les avez déjà oubliées. Vous avez joué au salaud, assumez-le, au lieu de fuir....

                            • morice morice 27 mars 2010 12:53

                              A relire vos injures dégueuiasses sur ma famille, je ne pense pas que vous soyez à même de pouvoir parler sociabilité ici, TALL. Vous avez oublié dans quelle abjection vous êtes déjà tombé, et pourquoi vous avez été viré. Vous êtes abject, TALL.


                              • antitall antitall 27 mars 2010 13:09

                                je craque sur les abjecteurs de conscience.... smiley


                              • Yohan Yohan 27 mars 2010 13:02

                                Comme c’est bizarre, je me demande pourquoi ça tombe toujours sur toi et pas sur les autres. Commence à balayer devant ta porte, insulteur en chef


                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 13:34

                                  Tu veux parler des mots clés en provenance de chez lui ? smiley

                                  Du type « Cosmic Dancer+Cécile Daumas », « Cosmic Dancer+Koxie », « Cosmic Dancer+Zemmour » ?

                                  Parce que les autres, je n’oserais pas, c’est de l’obsession sexuelle.


                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 13:41

                                  Il y en a tellement... Parmi les perles, « récit d’une mère se faisant en... par son fils »... Tu comprends que je n’aie pas envie de le citer, ce type est définitivement abject smiley


                                • morice morice 27 mars 2010 17:14

                                  Du type « Cosmic Dancer+Cécile Daumas », « Cosmic Dancer+Koxie », « Cosmic Dancer+Zemmour » 


                                  ah, elle délire déjà la Cécile D... 

                                  vous oubliez Cosmic Dancer et votre amour perdu : Soral.

                                • morice morice 28 mars 2010 00:45

                                  « Cosmic Dancer+Koxie »


                                  eh, la Mistinguett de l’espace là : je n’ai jamais moi cité cette « Koxie »... Je ne sais même pas ce que c’est !! 

                                  elle sort d’où d’abord celle-là ? vous me la balancez pourquoi donc ? ça sort de votre chapeau là...

                                • furio furio 27 mars 2010 14:09

                                  Bonjour Morice. Pourquoi n’utilisez vous pas la machine à replier les merdes « tall, rocla et autres pollueurs d’AV » ?.


                                  • COLRE COLRE 27 mars 2010 14:41

                                    Pour plusieurs raisons : 

                                    • Parce qu’il n’a pas les tripes de Maugis qui, lui, ose se montrer le petit stalinien qu’il est en repliant tous ses contradicteurs à défaut de ne pouvoir les éliminer pour de vrai…
                                    • Parce qu’il est surveillé par la direction et qu’il fait gaffe.
                                    • Parce qu’il n’existe que par le buzz qu’il provoque sciemment, et sans ses réponses bourrées d’insultes, il n’est rien…

                                  • morice morice 27 mars 2010 18:35

                                    vous ne dépasserez jamais votre anticommunisme qui date des années 50, bien la preuve de votre pensée d’extrême droite : vous HAISSEZ Maugis uniquement pour ça. Rien que pour ça. Mais ne débattez jamais avec. Ou croyez qu"il habite Tourcoing, comme votre vieux fêlé l’avait dit ici de façon ridicule...


                                  • morice morice 27 mars 2010 21:24

                                    pour que les nouveaux arrivants se fassent une idée de leur abjection fondamentale et de la bêtise d’Haddock...


                                  • morice morice 27 mars 2010 14:10

                                    Ranta, en panne d’inspiration laisse lourdement supposer que mon article a été fait pour soutenir le texte de Ben Laden : à part qu’il est en modération depuis avant la parution du message de Ben Laden, un énième message audio soutenu par une image de lui datant de plus de 10 ans, faisable avec un Vocoder datant de 1949 et distribué comme d’hab par le Memri et Rita Katz. Bref, çà fait combien d’années que ça dure la momie qui parle ?

                                    Ranta : c’est la faiblesse de vos « arguments » ici qui est CHRONIQUE. 

                                    • Nomade 27 mars 2010 16:02

                                      Morice
                                      ne vous prenez pas la tête avec ces benêts, ils n’en valent pas la peine, ce sont des trolls et comme tout troll il ne se parlent qu’entre eux, s’admirent , se flattent, essaient minablement de faire de l’humour qui ne fait que ricaner eux-même, ça leur donne l’impression d’exister et d’être quelqu’un, d’avoir un avis, mais,et ils le savent dans le fond, les avis c’est comme les trous-du-cul ; tout le monde en a un.....


                                    • morice morice 27 mars 2010 17:29

                                      .tu viens juste de montrer que c’est faut...


                                      c’est vrai. apprenez à écrire « faux ».

                                      La preuve :


                                      bloqué par qui ? selon Leila, quand elle est allée voir c’était positif comme vote de parution.... ça n’est jamais sorti ici.. pourquoi donc ?

                                      plusieurs rédacteurs ici ont signalé que c’était positif.. qui bloque ce texte ?

                                    • morice morice 27 mars 2010 18:38

                                      Morice, tu sais bien qu’av ne te publie plus lorsque tu parles des juifs....trop risqué.




                                      LA PREUVE menteur :




                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 18:51

                                      Zelote a fort bien dénoncé ta propagande, déjà en janvier 2008. Je n’étais pas revenue sur AV à ce moment. J’avais donc loupé cela. Tu as bien fait de donner ces liens, propagandiste menteur falsificateur.


                                    • morice morice 27 mars 2010 21:22

                                      vous m’excuserez, clown cosmique, mais un gars qui se pointe avec comme avatar un soldat de Tsahal.... il aura du mal à convaincre qu’il n’en fait pas, lui de propagande.... le « francophone d’israel ». Un israélien avant tout...


                                      ZeloteFrancophone d’Israel, je m’intéresse à la situation de mon pays et d’une façon plus générale à ce qui ce passe au Moyen Orient.
                                      Etudes universitaires de Droit et d’Histoire.


                                    • morice morice 28 mars 2010 18:37

                                      en va en reparler de votre Zélote, et très bientôt même !


                                    • ChatquiChouine ChatquiChouine 27 mars 2010 16:03

                                       Au risque (bien dérisoire s’il en est) de me faire moinsser un max, compte tenu de l’ambiance qui règne à chacun de vos article, j’ ai trouvé votre texte très interesant car ayant le mérite de mettre en lumière de multiples « bavures » dans cette guerre afghane, lesquelles sont bien peu, voire pas du tout médiatisées.
                                       La partialité avec laquelle sont « réparées » les dites bavures sont elles aussi, afligeantes.

                                       Je rajouterais que j’ apprécie aussi tout particulièrement vos articles fort complets sur l’ éronautique, et cela même si je ne suis pas un passionné comme vous l’êtes et comme l’ était mon défunt père (Ingénieur à Turboméca).

                                       Je rajouterais, afin que certains ne s’imagine pas non plus que je fais du cirage de pompes, que je trouve particulièrement cohérentes les thèses soutenues par Alain Soral dans son association « Egalité & Réconciliation », et que je suis même parfois d’ accord (horreur) avec les propos d’ Eric Zemmour. 

                                       Autrement dit, si nous ne sommes pas apparemment en phase sur de nombreux points, cela ne m’ empêche pas d’ apprecier le travail d’ enquête que vous faites et il me s’emblerait plus opportun, pour vos détracteurs, d’initier des critiques à votre égard basées sur des contre-enquêtes à vos articles, lesquelles auraient le mérite, pour de nombreux lecteurs, d’apporter des compléments d’informations plutôt que ces déballages d’insultes (des 2 cotés) stériles et sans intérêts.


                                      • morice morice 27 mars 2010 17:31

                                        , que je trouve particulièrement cohérentes les thèses soutenues par Alain Soral dans son association « Egalité & Réconciliation », et que je suis même parfois d’ accord (horreur) avec les propos d’ Eric Zemmour. 


                                        restez donc d’extrême droite si ça vous chante : si vous ne savez pas que vous l’êtes, renseignez-vous sur Soral, tant admiré par Cosmic Dancer, ou Zemmour, adulé par Elisabeth Levy.

                                        et demandez-vous plutôt pourquoi ces deux là parlent pareil. 

                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 17:36

                                        C’est Morice et ses (devenus si rares) soutiens qui vous moinssssssent, Chatquichouine.

                                        Quant au maître des lieux et puiqu’il vient de vous répondre, vous apprécierez comme chacun d’entre nous à son tour et en son temps avec quelle politesse il s’adresse à vous, quel sens du dialogue, quelle finesse politique, quelle ouverture d’esprit, quelle intelligence analytique.

                                        Soral l’obsède, le pauvre. Il en parle tous les jours... Presque autant que des Juifs, d’Israël et des Etats-Unis.


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 17:39

                                         smiley

                                        Encore un chouette soutien, le momo.


                                      • morice morice 27 mars 2010 18:13

                                        « Il en parle tous les jours... Presque autant que des Juifs, »


                                        ah tiens c’est moi et non une dénommé Cosmic Dancer, qui ramène la couverture bleue et blanc à étoile à chaque post ? Qu’est ce qu"il ne faut pas entendre ici comme MENSONGES !

                                      • ChatquiChouine ChatquiChouine 27 mars 2010 18:33

                                        Cher morice, sachez que, et je m’en tiendrais là, vous me rappelez quelques joueurs de foot.

                                        Agréables à voir jouer sur un terrain....et d’une imbécilité crasse en interview.


                                      • ChatquiChouine ChatquiChouine 27 mars 2010 16:29

                                        Absolument, à Bordes, près de Pau.



                                      • Louise Louise 27 mars 2010 16:19

                                        « Attention  : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article. N’hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais. »

                                         - Heureusement que c’est écrit, ça ne se voit pas vraiment... smiley

                                        Débat civique et civilisé ?... smiley


                                        • @distance @distance 27 mars 2010 16:29

                                          Les femmes afghanes n’ont jamais accepté la vie que les talibans leur ont imposée, pas davantage que le traitement à peine moins cruel qu’elles ont subi aux mains des dirigeants moudjahidin.

                                          En 1977, certaines ont formé l’Association révolutionnaire des femmes afghanes, plus connu sous son acronyme anglais RAWA. En 1987, soit neuf ans avant la prise de pouvoir par les talibans, la fondatrice du mouvement et ses assistantes ont été assassinées par des fondamentalisteshttp://www.rawa.org/index.php

                                          Alors que les féministes du monde entier s’inquiètent du projet du gouvernement Karzaï, encouragé par les Américains, de s’allier officiellement avec les talibans, force est de constater que c’est déjà le cas, du moins officieusement. En dépit d’une constitution supposément égalitaire, les femmes en Afghanistan n’ont jamais eu de droits réels.

                                          MORICE, que pensez-vous de la loi Shia qui autorise un homme à priver une femme de nourriture si elle refuse des rapports sexuels ?

                                          Le droit coutumier si féroce contrôle la société afghane, confère au paterfamilias le droit de vie ou de mort sur les siens, en particulier sur les filles, vendues au plus offrant puisque la dot est concédée au père pour cession de la capacité de travail et de reproduction de sa fille.


                                          • @distance @distance 27 mars 2010 17:08

                                            Par franck2012 (xxx.xxx.xxx.165) 3 décembre 2009 10:42

                                            Et en route pour la catastrophe sous la houlette d’un prix nobel de la paix...il y a un écrivain qui a parfaitement décrit le pays d’uncle Sam...
                                            ’ les USA, ce pays d’ordures ’ Marc Edouard Nabes

                                            ********************

                                            après ce com, on situe mieux l’idéologie soutenue par francky-neuneu, super-fan de Nabes le facho  smiley


                                          • morice morice 27 mars 2010 17:48

                                            Et en route pour la catastrophe sous la houlette d’un prix nobel de la paix...il y a un écrivain qui a parfaitement décrit le pays d’uncle Sam...


                                            « les USA, ce pays d’ordures ’ Marc Edouard Nabes »

                                            ah ouais, et il est quoi, Nabbe, à part être un antisémite notoire ??? 

                                            avis
                                            j’ai découvert marc edouard nabe dans l’émission de ce soir... j’étais trop jeune pour avoir entendu parler de ces affaires, mais une petite recherche google m’a permis de comprendre pourquoi il n’a rien répondu lorsque D.Picouly lui a demandé ce qu’il répondait aux accusations d’antisémitisme... 
                                             
                                            en effet, il suffit de lire, écouter et... regarder (oui, M.A.Nabe a même conçu une vidéo) pour comprendre à quel point il execre les juifs et tous ceux qui se soutiennent pas le hamas. Je conseille à quiconque ait eu envie d’achetr l’un de ses livres de regarder la vidéo que cet éminent écrivain a consacré à Jamel Debouze, qu’il nomme le « collabeur »... très subtil... 
                                             
                                            Nabe a écrit ça :


                                            il suffit également de voir les photos de ses amis, où on le voit bien entouré, entre Siné, frederic taddei (qui par ailleurs reçoit amicalement dieudonné et autres islamistes intégristes...), Alain Soral (maître à penser de le pen) pour avoir la réponse à la question que D.Picouly n’a pas eu le courage de poursuivre... 
                                             
                                            je regrette également que Naulleau ait qualifié nabe de grand écrivain


                                            « Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que la littérature a ses limites. On tolère tout ce que je veux comme rhétorique odieusement cynique, toute ma machinerie d’ironie acerbe et mon alchimie des premiers degrés, mais sur des sujets dont tout le monde, après tout, se fout : Monk, les Noirs, mon corps, les livres, le Jazz, la vie… Tout sauf les Juifs ! là ça coince, là je vais trop loin, je bave. (…) Moi je suis logique : les Juifs sont responsables de la société écœurante de cette ordure de Dieu. Les Hébreux d’Israël je les dégueule donc, je les colle contre leur ignoble mur croulant de larme. Ca va là ? Je peux ? C’est pas tabou ? On peut encore se dire antisioniste ? C’est possible monsieur le grand-rabbin ? (…)
                                            La Grande question c’est : pourquoi est-on gêné d’admettre que tout goy est plus ou moins antisémite ? Moi je dis c’est pas parce que Hitler était contre les Juifs que je dois être forcément pour
                                             ».

                                            Marc-Edouard Nabe « Au régal des vermines »



                                            vous soutenez un antisémite, @distance.

                                          • @distance @distance 27 mars 2010 18:02


                                            pove tache momo c’est franck2012 qui a écrit ce commentaire ; je n’ai jamais pu supporter ce ringard

                                            Par franck2012 (xxx.xxx.xxx.165) 3 décembre 2009 10:42

                                            Et en route pour la catastrophe sous la houlette d’un prix nobel de la paix...il y a un écrivain qui a parfaitement décrit le pays d’uncle Sam...
                                            ’ les USA, ce pays d’ordures ’ Marc Edouard Nabes


                                          • morice morice 27 mars 2010 18:04

                                            pourquoi n’avez vous pas montré le site RAWA ? Car il ouvre sur une gamine phosphorisée : vous TRICHEZ ? bêtement, connement.



                                            • @distance @distance 27 mars 2010 17:37

                                              avant l’achat de lunettes, quelquefois il faut opérer
                                              http://www.dailymotion.com/video/k2r1zZAQFbrg6RKZln?start=3


                                              • morice morice 27 mars 2010 17:40

                                                la troisième est signée RAWA : allez donc sur le site de RAWA, vous tomberez en premier sur quoi : ceci



                                                150 personnes tuées par un bombardement : et pas avec n’importe quoi, au PHOSPHORE.

                                                alors@distance, clone de cosmic, je vous en prie : fermez-là donc, ou présentez l’ensemble et non votre parcellaire qui vous arrange : c’est bien de la propagande, d’ignorer le site complet !
                                                 le slogan de RAWA que je fais mien :

                                                “Neither the occupiers ! Nor the bestial Taliban and the criminal Northern Alliance ; long live a free and democratic Afghanistan !”
                                                 vous noterez que l’alliance du Nord du défunt Massoud est taxée d’être « criminelle ». Au même titre que les Talibans !

                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 17:42

                                                  Il est obsédé par moi et par son désir inverti, inavouable et projeté via ma personne sur... machin...

                                                  Non, Morice, je ne suis pas @distance. Ni Aloïs. Ni FrèreVoiture. Ni COLRE. Ni Cécile D.


                                                • morice morice 27 mars 2010 17:50

                                                  Non, Morice, je ne suis pas @distance. Ni Aloïs. Ni FrèreVoiture. Ni COLRE. Ni Cécile D.


                                                  non bien entendu : vous n’avez ici qu’un seul avatar... menteuse.

                                                  je n’ai jamais dit que vous puissiez être Frère Voiture ou Colre : en revanche, que vous citiez le premier est fort symptomatique : à force, vous finissez par dénoncer toute votre meute, Comique.

                                                • @distance @distance 27 mars 2010 17:51


                                                  Morice, vos articles sont des farces et vous n’êtes plus crédible en tant qu’auteur sur ce site

                                                  Créez-vous un blog-Momo-perso


                                                • morice morice 27 mars 2010 17:58

                                                  Il est obsédé par moi et par son désir inverti, inavouable et projeté via ma personne sur... machin...


                                                  ne rêvez donc pas, suffragette : vous ne ferez jamais parti de mes rêves.

                                                  votre obsession de Soral, ce cher amour déçu est en revanche patent ici, l’identitaire Cosmique.

                                                • morice morice 27 mars 2010 18:02

                                                  Morice, vos articles sont des farces et vous n’êtes plus crédible en tant qu’auteur sur ce site 

                                                  Créez-vous un blog-Momo-perso


                                                  marrant la campagne : elle a commencé il y a une semaine sous les ordres de ...Cosmic Dancer...

                                                  un trop flagrantes là, les invitations répétées à créer autre chose ailleurs... décidément, c’est fou vos méthodes téléphonées !!! une belle notion de la démocratie et de blog citoyen : « restons entre nous » et vous « allez-aileurs » et puis encore quoi, clone de cosmic admirateur de Nabe l’antisémite ?

                                                • @distance @distance 27 mars 2010 18:08

                                                  francky50QI

                                                  arrêtez de renifler le cul de Momo


                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 18:12

                                                  Encore pris en flagrant délit de mensonge, le Morice. COLRE pourra confirmer. Et l’ex-Miragne, s’il lit ceci, également.


                                                • @distance @distance 27 mars 2010 17:58


                                                  A Tourcoingue y a-il à une carence en iode ?

                                                  http://www.dailymotion.com/video/x7cavf_momo-le-mono_music



                                                    • morice morice 27 mars 2010 18:10

                                                      Ca fait déjà 6 ans qu’ il est fou .....


                                                      euh vous savez à qui vous vous attaquez au moins où c’est par hasard ?? vous connaissant... 

                                                      vous emmerdez votre monde tous les jours et venez insulter le fondateur du site ?

                                                      dans un site normal, la porte vous est grande ouverte mon vieux : ras le bol de vos crachats journaliers et de votre insondable bêtise : combien de posts de votre part PARLENt du contenu ? AUCUN. ET ça fait combien de temps que ça dure ?

                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 18:11

                                                      Combien de nartics de votre part parlent du contenu ? AUCUN.

                                                      Et ça fait combien de temps que ça dure ? Des kilomètres de bande passante.


                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 mars 2010 18:16

                                                      Tention à la parano Morice , le post  plus haut concerne chauve-marcel ....


                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 mars 2010 18:24

                                                      Le morflé c ’est toi chauve-marcel , t’ es fou à lier ....


                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 mars 2010 18:25

                                                      Dans les enterrement c ’est toi qu’ on envoie en guise de famille alliée ......


                                                    • morice morice 27 mars 2010 18:06

                                                      c’est de la critique de texte, ça « @distance » ? 


                                                      Vous n"avez rien à dire et cachez les 2/3 du contenu de RAWA car ça vous emmerde : allez troller ailleurs !

                                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 18:09

                                                        N’y prêtez pas attention, @distance.

                                                        Momo est vexé parce qu’il vient de prouver pour la énième fois qu’il ne sait pas lire et qu’il ne comprend rien.


                                                      • @distance @distance 27 mars 2010 18:14


                                                        Les Talibans sont passés maîtres dans l’art des relations publiques, au moyen de leurs sites web sophistiqués où figurent des poèmes pachtounes avec des titres édifiants du type “La mort est un cadeau” ou “Je ne baiserai point la main de Laura Bush”. En plus des cassettes, des DVD, des jingles pour téléphones portables louant la Jihad, toute une production habile, que rien ne vient contrer. Si ce n’est des opérations militaires qui brillent par le nombre de victimes civiles et, dans les zones à peu près pacifiées, des étalages de luxe pour ONG et mafieux (hôtel cinq étoiles à Kaboul, terrain de golf, etc.) et des sous-productions du marché mondial de la plus imbécile consommation (Afghan Cola, etc.).

                                                        MOMO est-il un Taliban ?


                                                        • morice morice 27 mars 2010 18:32

                                                          MOMO est-il un Taliban ? 


                                                          ah ah un TALL Bis, comme si on n’en avait pas assez ici

                                                          tenez, question propagande, vous me paraissez bien dotée aussi ici :

                                                          autre façon de le présenter ici :

                                                          réalisateur, un RABBIN, frère du réalisateur de Docteur House, son frangin dirigeant un site de délation pro-israel aux états -unis ! 

                                                          tout sur le film là

                                                          http://www.centpapiers.com/on-attendait-ben-laden-cest-docteur-house-2/3067/La seconde surprise de cet incroyable DVD, ce sont en effet ses producteurs. Et là aussi il y a de quoi tomber par terre. Pour ce qui est de l’origine du film, on l’a déjà dit c’est plutôt simple. C’est marqué sur la pochette : c’est une co-production signée « Honest Reporting« et le « Clarion Fund« . Les deux organismes méritent d’être étudiés dans le détail. La première est un site de veille médiatique d’un genre très particulier, fondé par Ephraim Shore, le second frère de notre fameux réalisateur. Un frère qui habite en israël et qui y exerce la profession de… rabbin. Son site n’est rien d’autre qu’un site de délation, ou l’internaute est invité à indiquer tous les sites ou adresses qu’il pu collecter qui s’en prennent aux juifs et à israël. Au pilori du Web signé Shore, on affiche les photos des journalistes « traîtres », attisant ainsi encore un peu plus la haine déjà mise en place par l’existence même de ce site…. qui s’en prend ouvertement aux réseaux sociaux, comme Facebook, montré du doigt : « Facebook has become a very potent and dangerous tool for promoting hatred and the delegitimzation of Israel. » Et là encore, la délation est encouragée : »anti-Israel propagandists and terror supporters have correctly identified Facebook and other Social Media applications such as YouTube as a means of spreading their hatred. HonestReporting is on the frontline, going beyond traditional print and television media but we need your help. Unlike newspapers, Social Media relies for content not from professional journalists but on YOU, the ordinary reader. » Affligeant : même sous Vichy, on est pas allé aussi loin dans la manipulation des masses… Appel au lynchage en ligne, révélation des contacts, des adresses, des photos, des numéros de téléphone, rien n’arrête ces véritables forbans du Net dans leur délire de persécution.

                                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 18:32

                                                          « Les talibans c’est comme al quaida ca n’existe pas......
                                                          ce sont des franchises USA... »

                                                          Et oui, Franck2012 et Momo sont faits pour s’entendre. Nul n’en doutait.

                                                          Espérons que le nauteur sera reconnaissant à Franck2012 de répéter ce qu’il apprend dans ses nartics et ses commentaires en gras et en insultes.
                                                          Nabe et Soral pensent également, d’ailleurs, que terroristes et compagnie c’est des créatures CIA, hein Momo smiley

                                                          Quant au 9/11, n’en parlons pas smiley


                                                        • morice morice 27 mars 2010 18:25

                                                          Momo est vexé parce qu’il vient de prouver pour la énième fois qu’il ne sait pas lire et qu’il ne comprend rien.


                                                          ah ah j’ai depuis longtemps été battu par quelqu« un qui n’avait même pas encore vu venir Soral en 2007 : et ça il faut le faire !!

                                                          et s’il n’y avait que ça : le foulard, autre sortie de CD :
                                                          08-10-2007 13:15
                                                           De Cosmic Dancer Sujet : Ethnique ou religieux Url : [Liens]
                                                           »C’est bien là que le bât blesse, Swann : non seulement le voile n’est pas un signe religieux (la plupart des musulmans qui le défendent disent eux-mêmes qu’il ne constitue aucunement une obligation exigée par le Prophète, c’est pour dire), mais il n’est pas non plus la représentation d’une quelconque ethnie. Ces motifs sont caducs.« 

                                                           »non seulement le voile n’est pas un signe religieux "

                                                          et elle est venue combien de fois ici dire le CONTRAIRE ??

                                                          docdory, islamophobe notoire ici :

                                                          Par docdory (xxx.xxx.xxx.105) 16 octobre 2009 14:17
                                                          Par ailleurs , en se voilant , elle affirme publiquement son renoncement , voire même son opposition, aux valeurs de liberté d’égalité et de fraternité qui sont celles de la République Française .
                                                          réponse de cosmic :
                                                          Par Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.119) 16 octobre 2009 20:54

                                                          Très bien vu, Docdory. Mais je ne peux pas plusser votre intervention. Les mystères du peluchage.



                                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 18:29

                                                            Ah ça oui, j’ai fort souvent expliqué depuis 2007, ici et ailleurs, que ce voile n’est pas un signe religieux.

                                                            Jaloux comme il est, le Morice prétend dorénavant le contraire.

                                                            Il a fait la même chose avec Nabe et Soral, et plusieurs autres sujets. Le pauvret ne comprenant rien, il copie maladroitement quelques concepts et accuse ensuite leurs créateurs de dire le contraire, vous suivez ?


                                                          • morice morice 27 mars 2010 18:41

                                                            Il a fait la même chose avec Nabe et Soral, et plusieurs autres sujets. Le pauvret ne comprenant rien, il copie maladroitement quelques concepts et accuse ensuite leurs créateurs de dire le contraire, vous suivez ?


                                                            ils suivent très bien vos MENSONGES, la COMIQUE, ils suivent très bien vos mensonges et vos tricheries sur le Net !

                                                            Devinette : qui a bien parler d’un écrivain en ces termes ? Une caissière de supermarché ?

                                                            « cet écrivain à bonne gueule, charismatique, érudit, à la voix douce et à l’attitude modeste ». Et aux cheveux bien peignés  ? Quelqu’un d’amoureux, visiblement. Si l’écrivain est un mec, c’est donc logiquement une fille qui l’admire. Exact. Vraiment subjuguée par « l’un de ces innombrables »braves gens« dont la voix de douleur et d’emphase est évidemment occultée brutalement ».. par quoi ça on ne sait pas, mais qui selon elle deviendrait en cas un « artiste maudit hors système d’un rêve adolescent »... purée avec ça comme descriptive, on en est au bord de la petite culotte mouillée là ! Si en plus le bel éphèbe (sic) a fait la même trajectoire que la dame, ça explique la pâmoison assurée : « je partage avec lui des années de galère, des origines modestes, un mode de vie très à l’écart des tendances germanopratines, des difficultés financières, des combats sociaux. » Bon, c’est vrai la dame l’admire pour d’autres choses que son crâne (rasé mais ça n’a pas toujours été le cas !) pour sûr, elle est plus jeune que lui et a du retard sur ses connaissances qui l’épatent : « A ceci près qu’étant plus jeune et ayant longtemps consacré mes années à élever seule un enfant, je dispose, pour l’instant, de moins de références livresques. » A présenter comme ça subrepticement l’enfant, on est pas loin de la demande en mariage, hein. On se croirait surtout dans les petites annonces du Chasseur Français  ! « Cherche jeune femme avec tracteur » ! Bon, c’est rien, se dit-on : on est encore en juillet 2007, et la donzelle dévore alors... l’ouvrage de celui dont elle semble bien effectivement amoureuse : « A l’endroit où je suis de mes différentes lectures, j’ai constaté que XX fut probablement, dans le passé, un homme tout à fait respectable, lucide, mais que sa tendance outrageuse à voir du communautarisme partout l’a malheureusement dangereusement éloigné d’une possible intelligence politique dont, pourtant, il faisait brillamment preuve. » Ah mince : voilà l’image du chevalier blanc parfait ; un peu écornée. Mais bon, l’amour passe au dessus de ses bisbilles, se dit-on, c’est bien connu. L’homme l’a visiblement attiré car il présente un aspect sulfureux qui attire... les mouches, et notre belle du jour : « Je poursuis donc mes lectures édifiantes, naviguant dans les eaux talentueuses autant que troubles de XX, auto-proclamé »agitateur public« . Quelle tentation ! Bref, elle bûche, on ne sait jamais, il va peut-être passer dans son gîte rural à notre fermière du coin, le »talentueux«  ! C’est vrai que notre jeunette de 2007 dévore... et recopie ce que le grand gourou découvert a pu raconter : » Il vient de livrer sur son blog les raisons pour lesquelles, tout naturellement, il est passé du PCF au FN, engageant ses frères politiques à le suivre sur cette voie qu’il estime être véritablement révolutionnaire, considérant que les progressistes ont « une lutte anti-fasciste de retard ». Ah, très bien. Bel effort, on salue. 

                                                            Bon, on résume : on a un mec, dont une nana est visiblement amoureuse, qui vient du PC pour arriver au FN, (puis en sortir, puis y rentrer pour en ressortir), qui a le crâne rasé en 2009 car il n’est déjà plus tout jeune, et dont les initiales ne sont pas XX mais A.S. Qui ça peut bien être ?

                                                            Bon, on en conclut qu’il ne peut s’agir que d’Alain Soral, et c’est bien de lui dont on parle. Ah bon. Première surprise. Depuis 2007 on ne sait pas si le gus est allé ou non faire un tour dans le gite de la belle , toujours est-il qu’ici, sur Agoravox, ça fait deux ans qu’on en bouffe, du Soral, à chaque intervention en post d’une dénommée Cosmic « Germanopratine » Dancer : on connait tout l’amour qu’elle lui porte ! Bah, pourquoi pas : elle y a même depuis consacré des articles vengeurs : visiblement, elle ne peut pas l’encadrer, et ce n’est pas aux lecteurs d’Agoravox qu’on va l’apprendre ! 

                                                            Bien, et pourquoi pas : tant qu’elle ne déborde pas ailleurs se dit-on. Ouais, à part que ça, elle ne s’en prive pas. Mais il y a un (gros) hic, une « grosse merde » ou un « gros étron », pour reprendre le vocabulaire fleuri de la donzelle  : la déclaration d’amour à Soral, c’est bien elle qui l’a écrite, le 3 aout 2007 dans son blog ! J’ai toujours dit que c’était ça sa haine : un amour éconduit... C’est aussi con que ça, et ça ne vaut pas les tombereaux de fiel sur un personnage qui en prime, mériterait bien pires brouettées. 

                                                            Cosmic Dancer, « caissière de supermarché aux bras tentaculaires » (c’est comme ça qu’elle se décrit à la même page !)," et néanmoins spécialiste du mariage voilà qui vous êtes réellement. Vous ne pourrez le nier, à moins d’effacer de votre propre blog votre bluette soralienne qui vous rend aujourd’hui totalement ridicule. Le ridicule tue, dit-on également : j’ai comme d’avis que vos jours sont comptés, ici.

                                                            source :

                                                            http://www.blogg.org/blog-44706-dat...


                                                          • morice morice 27 mars 2010 18:45

                                                            Il a fait la même chose avec Nabe et Soral, et plusieurs autres sujets


                                                            toujours affirmé qu’on avait droit à deux beaux antisémites : moi je n’ai pas été séduit par Soral comme vous avez pu l’être, Midinette Cosmic....

                                                            la compagne de Nabe est venue ici nous sortir ces salades ; qui l’a détectée ? MOI. Pas vous, qui vous vous en foutez quand ça vous chante. Vous avez chanté les louanges de Soral dans votre blog en 2007 encore !

                                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 27 mars 2010 18:54

                                                             smiley

                                                            Quand tu mélanges mes écrits avec tes fantasmes, Momo, en jouant sur les gras, les italiques et les bolducs rouges pour embrouiller ton monde, on sent bien que tu es fou amoureux d’A.S. C’est ce que j’expliquais plus avant.


                                                          • morice morice 27 mars 2010 21:19

                                                            Quand tu mélanges mes écrits avec tes fantasmes, Momo, en jouant sur les gras, les italiques et les bolducs rouges pour embrouiller ton monde, on sent bien que tu es fou amoureux d’A.S. C’est ce que j’expliquais plus avant.


                                                            pas de problèmes ! voilà VOTRE DESCRIPTION DE SORAL EN 2007 :

                                                            « cet écrivain à bonne gueule, charismatique, érudit, à la voix douce et à l’attitude modeste ». 

                                                            « l’un de ces innombrables »braves gens« dont la voix de douleur et d’emphase est évidemment occultée brutalement »..

                                                             « artiste maudit hors système d’un rêve adolescent »..

                                                             « je partage avec lui des années de galère, des origines modestes, un mode de vie très à l’écart des tendances germanopratines, des difficultés financières, des combats sociaux. » 

                                                             « A ceci près qu’étant plus jeune et ayant longtemps consacré mes années à élever seule un enfant, je dispose, pour l’instant, de moins de références livresques. » 

                                                            « A l’endroit où je suis de mes différentes lectures, j’ai constaté que XX fut probablement, dans le passé, un homme tout à fait respectable, lucide, mais que sa tendance outrageuse à voir du communautarisme partout l’a malheureusement dangereusement éloigné d’une possible intelligence politique dont, pourtant, il faisait brillamment preuve. » 

                                                            « Je poursuis donc mes lectures édifiantes, naviguant dans les eaux talentueuses autant que troubles de XX, auto-proclamé »agitateur public« 

                                                             : » Il vient de livrer sur son blog les raisons pour lesquelles, tout naturellement, il est passé du PCF au FN, engageant ses frères politiques à le suivre sur cette voie qu’il estime être véritablement révolutionnaire, considérant que les progressistes ont « une lutte anti-fasciste de retard ».

                                                            VOUS ETES GRILLEE avec un tel texte de midinette, la Comique : grillée !!!



                                                          • lejardindesdelices lejardindesdelices 27 mars 2010 21:26

                                                            Mais vous avez pas bientôt fini de radoter vieux croûton.
                                                            On s’en fiche de votre centième copier coller des mêmes fadaises dont tout le monde se contrefout.
                                                            Allez vous faire soignez vous êtes bon pour l’hospice là ...


                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 mars 2010 18:34

                                                            pauvret ..... smiley


                                                            • Humphrey Binsucet 27 mars 2010 18:48

                                                              Salut a tous,

                                                              Je ne savais pas que le prix d’une vie d’un Afghan avait augmente !

                                                              1000 euros , c’est deux fois le prix d’une vie du Nepal. Ah les journalistes, ca fait toujours monter les cours...

                                                              D’un autre cote, lorsque ces derniers se font prendre, on peut rajouter 3 zeros pour les revoir en entier.

                                                              C’est la crise ...

                                                              • Humphrey Binsucet 27 mars 2010 19:03

                                                                D’un autre cote, a 1 000 000 de dollars piece le missile tomahawk, je me demande si c’est rentable ...

                                                              • antitall antitall 27 mars 2010 19:53

                                                                Qu’est-ce qu’il est sexy ,ce binsucé.. !  smiley smiley smiley


                                                              • morice morice 27 mars 2010 20:25

                                                                commentaire abject d’un habitué... 


                                                              • morice morice 27 mars 2010 20:27

                                                                le commentaire abject de « Binsucet », le pilleur de monsieur-madame comme avatar. Pénible.


                                                              • Humphrey Binsucet 27 mars 2010 21:44

                                                                Pour tout vous dire, Morice, lors du choix de mon pseudo, j’avais hesite avec « Pasteque » ...


                                                              • morice morice 28 mars 2010 00:28

                                                                A L’HP, il y a des hauts parleurs dans les couloirs, on le sait Shawford.


                                                              • antitall antitall 27 mars 2010 19:57

                                                                Tallbichounet , ne te plains pas !! chez Maugis , tous les posts sont liquidés.....


                                                              • morice morice 27 mars 2010 20:31

                                                                Euh, de l’autre côté on a l’autre ringard belge, à ses heures perdues dingue de tennis et de joueuse belge ; qui assène depuis 3 ans et 4 évictions pour injures que je pourrais être islamiste. Pour la simple raison que j’explique ici les méfaits d’une guerre . A moins d’en être partisan, on se perd en explications sur pourquoi il vient ici, sans jamais lire autre chose que le titre (et encore on a de la chance quand il le fait) et qui vient nous balancer son programme du Vlaams : dehors les arabes qui vont venir violer ma femme ou ma maman. Au moins, pour TALL, le problème n’existe plus de la même façon ; c’est déjà ça. 


                                                              • Yohan Yohan 27 mars 2010 20:33

                                                                Pauv’ ricains, ils savent même pas qu’ils passent juste à côté d’une vedette d’AVox. ça doit leur faire tout drôle de l’apprendre de la bouche de la CIA en rentrant au pays smiley smiley


                                                              • morice morice 27 mars 2010 21:04

                                                                vous pouvez continuer à railler, ce n’est pas avec des articles sur la soupe aux croutons ou sur les « musulmans » qui incendient des voitures que vous décrocherez le Pulitzer...


                                                              • morice morice 27 mars 2010 23:54

                                                                je vois ta tronche de vieux muppet aigri, 


                                                                moi je vois une arnaque : utilisez l’image de Paul Meurisse pour déblatérer comme vous le faites est bien une escroquerie !

                                                              • Le péripate Le péripate 27 mars 2010 20:52

                                                                J’ai beaucoup aimé le branlo-Leperipatétiste.

                                                                 smiley

                                                                 


                                                              • morice morice 27 mars 2010 21:01

                                                                le branlo-Leperipatétiste.

                                                                 il est plutôt bon en descriptive vous voulez dire : pas un post de chez vous qui ne parle du contenu ou qui n’évoque pas les communistes : vous êtes une erreur de l’espace-temps mon vieux ! 
                                                                exemple récent, symptomatique, et fréquent : 

                                                                Par Le péripate (xxx.xxx.xxx.149) 26 mars 23:14

                                                                Enfin à la belote je ne joue que des haricots.

                                                                De toute façon la question n’était pas là.

                                                                L’exemple américain n’est pas un exemple libéral. Ou les mots n’ont aucun sens. Il ne peut donc être utilisé comme contre exemple de la très soviétique SS.


                                                              • Le péripate Le péripate 27 mars 2010 21:14

                                                                Je ne discute pas avec les narcissiques à petite bite.


                                                              • Le péripate Le péripate 27 mars 2010 21:21

                                                                Pessac j’y travaille la semaine prochaine.

                                                                Mais j’emmène ma gamelle.

                                                                 smiley


                                                              • duane 27 mars 2010 20:43

                                                                Morice,

                                                                Je me suis permis de corriger votre article en retirant :

                                                                 - les hors-sujets
                                                                 - les affirmations non sourcées
                                                                 - vos jugements de valeur

                                                                Je vous livre votre article sans tarder.


                                                                • morice morice 27 mars 2010 20:58

                                                                  pas de problème, je fais pareil avec vos posts désormais 


                                                                  .

                                                                  voilà, c’est le point au dessus. 

                                                                  «  les affirmations non sourcées » :elles le sont toutes. Mais comme vous ne savez toujours pas cliquer... 

                                                                  au fait, vous vous targuer de retirer « mes jugements de valeur »
                                                                   je peux aussi recopier l’AFP ou Reuters, mais vous savez, il y en a qui le font beaucoup mieux ... Bref, encore une fois ça tombe à côté de la plaque : vous n’avez RIEN à proposer au contenu, alors vous jouez avec le contenu : c’est niais.

                                                                • duane 27 mars 2010 20:45

                                                                  Mille euros : le prix d’une vie afghane

                                                                  La photo est à la une du New-York Times : celle d’Hajji Sharaf Udin, de Gardez, qui tient dans ses mains un paquet de billets dérisoires.
                                                                  Revenons en arrière en 1999. Le 7 mai de cette année là, un B-52 se trompe de cible lors de la guerre du Kosovo et balance une volée de JDAM sur l’embassade chinoise. Bilan : trois journalistes tués et 27 blessés.
                                                                  Quatre mois plus tard, les Etats-Unis se confondent en courbettes et lâchent 4,5 millions de dollars en compensation pour les victimes, soit 150 000 dollars par tête de pipe chinoise. C’est ça où le grave incident diplomatique et des répercussions commerciales évidentes.
                                                                  A Gardez, ce n’est pas tout à fait le même tarif : les américains ont proposé 1500 dollars par victime à Hajji Sharaf Udin, le propriétaire de la maison où à eu lieu le raid du 12 février.
                                                                  Pour la totalité des victimes, les USA avaient versé 18 500 dollars seulement : 100 dollars en moyenne par individu touché.
                                                                  Février 2002, avait vu le versement de 1000 à 2000 dollars à chaque famille des 22 tués.
                                                                  On le voit ; il n’y aucune règle d’édictée aux compensations : seule semble jouer le degré de connaissance que le monde extérieur a eu de la bavure. Moins elle est connue, moins les familles touchent.
                                                                  L’auteur du texte relatant les faits faisant remarquer en prime que l’argent versé n’a certainement jamais atteint les familles : il l’avait été via les officiels de Karzaï, dont on connaît le degré de corruption !
                                                                  on peine à filer 100 dollars pour la mort d’un gamin innocent ? 
                                                                   
                                                                  Au bout, deux billets pour la famille.
                                                                   
                                                                  PS : pendant ce temps, en France, dans le Figaro, on glose sur le tarif de remboursement des victimes du Concorde (1,18 millions d’euros par personne en moyenne) ou le million d’euros annoncé à la famille d’une victime du vol AF447. Sur cette basse terre, il y a bien des gens qui valent 1000 fois d’autres... tout simplement révoltant !


                                                                  • morice morice 27 mars 2010 21:05

                                                                    remarquez, vous me faites la jaquette du bouquin là : ça donnera envie aux gens d’aller lire : comme quoi vous vous êtes baisé tout seul... 


                                                                  • duane 27 mars 2010 21:23

                                                                    Mais Morice, c’est avec plaisir que je vous l’offre cette jaquette. Si si, croyez-le bien !

                                                                    Il paraît que le roman de gare ne marche plus trop ces temps-ci. Avec le TGV, les gens n’ont plus le temps de lire des âneries.

                                                                    Si ça peut vous aider à rentrer dans vos frais.

                                                                    La publication à compte d’auteur est toujours un acte de foi, n’est-ce pas ?


                                                                  • morice morice 27 mars 2010 21:32

                                                                    La publication à compte d’auteur est toujours un acte de foi, n’est-ce pas ?


                                                                    je ne vous le fait pas dire pour Jacob... 

                                                                    quel foi dans les multiples avatars... supprimés.


                                                                    déjà transformé en :
                                                                    « BIG PINK PIG »

                                                                    la modération : ça va encore durer longtemps ses abjections ici ????

                                                                  • duane 27 mars 2010 21:41

                                                                    Mais Morice, vous ne jouez pas dans la même catégorie, voyons !
                                                                    Vous c’est le Roman, la Littérature, l’Imagination et la puissance narrative guident votre plume.
                                                                    Que dire de plus ?


                                                                  • morice morice 27 mars 2010 20:53

                                                                    Et ça dure depuis qu’elle a lu tout BHL ! ça ça m’étonnerait : il y plus de mots chez BHL que chez Pierre Louÿs, son auteur favori. Y’a plus de bites aussi que chez BHL, c’est un fait aussi à noter. Et moins de foutre aussi chez le grand philosophe français visiteur de banlieue géorgienne. 


                                                                    petite indication en 2007... elle parlait déjà de Zemmour et de Soral.. en évoquant un plagiat du second par le premier : ce que dit exactement Soral lors de ses « conférences » :

                                                                    Introuduction | 14 février 2007
                                                                    Je voulais commencer cette petite apologie de l’horreur en rendant à Soral ce qui est à Soral chez Zemmour, mais après avoir désespéremment cherché l’ouvrage qu’une bonne âme m’avait indiqué comme étant celui du plagiat - Misère du désir, un roman -, j’ai décidé de commencer par ceux que je viens de me procurer ce jour. En l’occurrence, par cet abécédaire intitulé Jusqu’où va-t-on descendre ? publié en 2003 par celui qui, sur la Télé Libre, considère JMPL comme le véritable réformateur d’esprit révolutionnaire désiré par la France en déroute.

                                                                    le gag absolu, c’est où l’on retrouve des extraits de cet ouvrage aujourd’hui...

                                                                    et le deuxième gag étant bien que notre Comique reconnaît implicitement une filiation directe entre Zemmour et Soral : on n’en demandait pas tant....

                                                                    l’admiration de Cosmic en 2007 est ici :

                                                                    superbe influence, il n’y a pas, on comprend complètement sa position actuelle 
                                                                    ainsi que ses premiers textes... et ceux de maintenant. 
                                                                    A voir les intellos comme Bigard qui l’applaudissent, le grand penseur...
                                                                    quel galimatias...


                                                                    • Yohan Yohan 27 mars 2010 21:46

                                                                      T’es malade Momo, faudrait penser à te faire soigner pour ta fixette sur Cosmic...ce n’est pas trop tard. Va devant une glace et vérifie si tu as de la bave sur les lèvres...


                                                                    • 65beve 65beve 27 mars 2010 21:39

                                                                      Bonsoir,

                                                                      La France est complice de cette ignominie à cause de sa participation active à l’occupation de l’Afghanistan et des opérations de pacification qui s’y déroulent.

                                                                      L’autre jour, sur FR2, on a vu Drucker faire joujou avec des bombardiers, ceux-là même qui tuent et blessent des populations civiles ainsi que des résistants dénommées « insurgées ».

                                                                      Vivement que Villepin revienne et nous fasse quitter ce bourbier !
                                                                      Je parle de Villepin car je n’ai pas trop entendu la gauche s’exprimer sur ce sujet.

                                                                      Hold on Morice ! vu le nombre de posts hostiles, votre tâche semble ardue.

                                                                      cdlt
                                                                      bv


                                                                      • armand armand 27 mars 2010 22:18

                                                                        65

                                                                        Des ’résistants’ ? Ceux qui ont fait subir à l’Afghanistan un des régimes les plus cruels et ubuesques de la planète ?
                                                                        Ceux qui sont épaulés par une internationale du fascisme islamiste au grand complet ?

                                                                        Pour le reste, je suppose qu’en d’autres temps les cruels et inutiles bombardements de la France par les avions U.S. (combien de dizaines de milliers de morts ?) vous auraient fait préféré les Allemands.

                                                                        Au fait, Momo - les familles des Français morts ont-elles reçu la moindre compensation ? A l’aune de vos statistiques biaisés, je suppose qu’un Français vaut encore moins qu’un Afghan.

                                                                        Pour le reste, le problème est celui des armes de guerre surpuissantes (y compris celles de l’ennemi) et l’emploi de frappes aériennes.
                                                                        Y a-t-il jamais eu de frappes aériennes économes en vies civiles sur le sol ?
                                                                        Jamais. Ce ne sera jamais une science exacte. Doit-on pour autant utiliser exclusivement des forces au sol, au risque qu’elles subissent des pertes importantes ? Le débat est là.


                                                                        • armand armand 27 mars 2010 22:27

                                                                          Désolé de l’impolitesse, mais n’ayant rien posté depuis longtemps j’adresse le bonsoir à tous, avec un clin d’oeil en particulier à Cosmic qui, comme moi, s’étonne qu’on n’ait pas resservie la citation de Pierre Louÿs.

                                                                          Tiens, concernant Nabe le bien-nommé, j’ai pu constater qu’il a diligenté quelques groupies vêtues d’un teeshirt à son honneur pour arpenter les couloirs du Salon du Livre pour la soirée inaugurale. Mais comme ce raout était infesté déjà par des meutes de vingtenaires prétentieuses, peinturlurées et clopant ostensiblement en même temps qu’elles jonglaient avec leurs coupes de champagne (en plastoc) et leurs portables, les nabettes passaient inaperçues.


                                                                        • morice morice 28 mars 2010 00:00

                                                                          Au fait, Momo - les familles des Français morts ont-elles reçu la moindre compensation ? A l’aune de vos statistiques biaisés, je suppose qu’un Français vaut encore moins qu’un Afghan.


                                                                          D’abord je ne vous permets pas. Allez faire vos saloperies ailleurs, Armand, car il s’agît bien d’une saloperie. Vous INSINUEZ, Armand, des choses bien dégueulasses, mais comme vous n’êtes pas franc pour deux sous vous écrivez «  A l’aune de vos statistiques biaisés, » qui aboutiraient à la conclusion que je serais susceptible d’écrire ici que les soldats français morts ne valent rien : c’est de la belle saloperie, ça, Armand et rien d’autre. J’ai salué ici la mémoire de ces gamins morts, et ne vous permets en AUCUN CAS de venir m’insulter comme vous le faites ! 

                                                                        • morice morice 28 mars 2010 00:02

                                                                          Pour le reste, le problème est celui des armes de guerre surpuissantes (y compris celles de l’ennemi) et l’emploi de frappes aériennes.


                                                                          c’est d’une attaque au sol de troupes de mercenaires dont on parle ici : lisez au moins le texte avant de débiter vos saloperies.

                                                                        • armand armand 28 mars 2010 13:23

                                                                          morice,

                                                                          Jusqu’à présent, à la différence de certains, j’ai été mesuré dans mes propos à votre égard.

                                                                          Mais non seulement vous êtes crétin et con mais surtout mal-comprenant.
                                                                          C’est sans doute la rançon de l’écriture automatique, ou de la facheuse tendance d’un homme de votre âge à réagir à des mots-clés sans jamais lire l’ensemble de la phrase. Laissez cela aux caillera de Belleville, svp.

                                                                          Car je parlais des Français civils, morts pendant lesbombardements alliés - dont les familles n’ont jamais reçu de compensation hormis la satisfaction d’avoir été libérés. Et non des militaires de carrière morts dans l’exercice de leur métier.

                                                                          Non, je ne vous mets pas dans la même catégorie que la sinistre Nadia Morel, conseillère municipale de Vannes, qui a manqué de respect envers nos soldats morts (emboîtant le pas aux bolchos de sinistre mémoire, qui ont fait bien pire durant la guerre d’Algérie, et dont les descendants n’hésitent pas à donner à des places parisiennes les noms de porteurs-de-valises).

                                                                          Alors j’attends des excuses.


                                                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 mars 2010 14:24

                                                                          Hello Armand

                                                                          Bravo pour ton sens de l’à-propos au sujet des dédommagements. On m’a raconté en Normandie sacrifiée que l’argent envoyé par les Etats-Unis a été dûment chamaillé entre les habitants qui avaient tout perdu, certains en profitant pour bénéficier de remboursements sur des biens immobiliers réduits en poussière mais qui n’avaient jamais été les leurs. D’autres ne parvenant pas à apporter la moindre preuve n’avaient plus que leurs mains pour recevoir leurs larmes.

                                                                          Quant à la citation de P. Louÿs, rassure-toi, il ne s’est pas privé le Morice. D’ailleurs, quand tu n’es pas sur ses nartics il la balance à corps et à cris et la mêle à d’autres extraits, si possible sexuels, pour me discréditer.


                                                                        • morice morice 28 mars 2010 14:46

                                                                          « Alors j’attends des excuses. »


                                                                          vous ne les aurez pas : vous tentez de vous disculper de votre texte insidieux. 
                                                                          « Au fait, Momo - les familles des Français morts ont-elles reçu la moindre compensation ? »juste après avoir parlé la ligne au dessus de l’Afghanistan, vous rigolez là ou quoi ?

                                                                          « A l’aune de vos statistiques biaisés, je suppose qu’un Français vaut encore moins qu’un Afghan. » signifie bien que l’on parle de français tués et d’Afghanistan : essayez une autre pirouette, elle est grotesque là.

                                                                        • armand armand 31 mars 2010 10:57

                                                                          momo :

                                                                          « Pour le reste, je suppose qu’en d’autres temps les cruels et inutiles bombardements de la France par les avions U.S. (combien de dizaines de milliers de morts ?) vous auraient fait préféré les Allemands.

                                                                          Au fait, Momo - les familles des Français morts ont-elles reçu la moindre compensation ? »


                                                                          Les faits - et surtout les mots - sont têtus. Je parle de « bombardements de la France » puis de « combien de Français morts »

                                                                          La bonne foi vous eût commandé de reconnaître votre erreur de lecture - dans l’emportement qui vous saisit régulièrement dès qu’il s’agit de « certaines » personnes !

                                                                          Vous vous obstinez comme un certain jury de bac qui voulait absolument recaler une candidate et s’empétrait dans sa hargne déplacée. C’est moi qui y ai mis le hola. Cela devait être sportif, vos échanges avec vos collègues de collège !


                                                                        • duane 27 mars 2010 22:18

                                                                          Morice,

                                                                          Je remets quelques uns des passages de votre article. J’ai estimé qu’ils ne devaient pas être publiés pour cause de contradiction évidente avec le but de cet article/commentaire.

                                                                          Je vous cite :

                                                                          « La petite fille d’Hajji Sharaf, Gulalai ; âgée de 19 ans, sa fille de 37 ans, Saleha, mère de six enfants et sa belle-fille Shirin sont elles aussi abattues alors qu’elles portaient secours aux deux garçons tués. Les deux plus âgées sont enceintes. Tous ont remarqué que les gens qui ont tiré ne portaient aucun uniforme de l’armée américaine. Mais des habits de talibans. »


                                                                          • Yohan Yohan 27 mars 2010 22:23

                                                                            Je le lui dit souvent, cool Momo !, relis toi avant de publier, ne prends pas les copier coller sans analyser leur contenu, ne réinterprète pas les textes, cool Momo, mais non : rien n’y fait.


                                                                            • lejardindesdelices lejardindesdelices 27 mars 2010 22:50

                                                                              J’avoue que je ne comprends pas non plus cette fixette avec Pierrre Louÿs, accompagnée de ces cris outragés...

                                                                              Ce pauvre inculte de Morice semble totalement ignorer que « Cet obscur objet » du désir de Buñuel n’est autre

                                                                              que l’adaptation au cinéma de « La femme et le pantin » de Pierre Louÿs. 

                                                                               smiley

                                                                              Alors il est où le scandale ?


                                                                              • morice morice 28 mars 2010 00:27

                                                                                J’avoue que je ne comprends pas non plus cette fixette avec Pierrre Louÿs, accompagnée de ces cris outragés...


                                                                                Cris outragés ? N’importe quoi ! c’est de parler de bites au milieu de textes qui n’ont aucun rapport, et surtout la capacité de la Comique à se vouloir à tout prix sulfureuse : comme elle n« a pas de goût elle prend le pire écrivain, Louys. Elle aurait deux sous de jugeote, elle aurait cité un autre auteur ou un autre illustrateur, tel Clovis Trouille, et bien davantage iconoclaste et qui a au moins l’avantage d’être drôle. Mais comme son vernis culturel fait trois bons cm d’épaisseur elle sort du Louys. En revanche que vous reveniez sur ce genre de propos n’a rien d’étonnant : vous possédez la même couche. En prime, le film de Bunuel est grotesque et véritablement raté : le dernier, qu’il n’aurait pas dû faire. C’étai déjà imbitable à la sortie, c’est pire aujourd’hui.

                                                                                « Cet obscur objet du désir reste mystérieux et intransigeant, comme le reste de [l’œuvre de Buñuel]. Mais il subit néanmoins divers handicaps. Il adapte, et assez fidèlement, le très stupide roman de Pierre Louÿs La femme et le pantin : on ne se remet pas aisément d’une telle vérole. Il accumule des gags trop gratuits : le film est plus rigolo que profond. Et comme personne n’ose plus rire de Buñuel, pourtant davantage humoriste que philosophe, c’est le début d’un très fâcheux contresens. On éprouve un très légitime intérêt devant ce libre divertissement, cette malicieuse variation sur un thème connu. »

                                                                                 »« Buñuel est Buñuel. Mais, justement, il l’est trop. Est-ce l’âge ? Le fait est qu’il se copie lui-même, se rééditant avec une application qui donne à son dernier-né, Cet obscur objet du désir, une odeur tenace de réchauffé. »


                                                                                c’est la quatrième adaptation du bouquin.... en prime ! 

                                                                                Louys : « on ne se remet pas aisément d’une telle vérole ! » ah ah ah !!!!

                                                                              • armand armand 28 mars 2010 14:19

                                                                                Hé oui - incompréhensible...
                                                                                Voici le passage incriminé, d’Aphrodite (1896)

                                                                                " Le pays où tu voulais aller, tu m’y as mené en songe, cette nuit, et tu étais belle... ah ! que tu étais belle, Chrysis ! Je suis revenu de ce pays-là. Aucune volonté humaine ne me forcera plus à le revoir. On n’a jamais le bonheur deux fois avec le même événement. Je ne suis point insensé au point de gâter un souvenir heureux. Je te dois celui-ci, diras-tu ? mais comme je n’ai aimé que ton ombre, tu me dispenseras, chère tête, de remercier ta réalité. »

                                                                                Scandaleux, n’est-ce pas ? A moins que le contraste entre amour rêvé et amour vécu ne touche à un point sensible chez notre pourfendeur de Louÿs !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès