• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur 15 décembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.46.182) 14 décembre 2006 09:03

« Changeons de disque. Allons, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, des arguments ! Pourquoi l’Espéranto serait-il meilleur que l’Anglais, l’Espagnol, le Chinois ou l’Arabe, dans le désordre, dans le rôle d’une langue internationale ? » Pourquoi l’espéranto meilleur que les autres langues ? Cette question à déjà sa réponse écrite des centaines de fois, en résumé plus équitable qu’une langue nationnale et dix à vingt fois plus rapide à apprendre que l’anglais.

Bon au sujet de ASP, je tiens à le remercier de m’avoir permis de connaitre cette langue. Pour qui j’avais les mêmes préjugées que lui, mais par le grand argumentaire des Massonboys, je me suis dit que cette langue ne devait pas être aussi nul que ca. J’ai appris la base et je me suis rendu compte qu’elle correspond bien aux descriptions des espérantophones. Donc je me suis enfin posé la question pourquoi l’anglais et pas l’espéranto ? Dans ma grande entreprise ou un certain nombre de mes collègues font de l’international donc parlent anglais, on en a discuté et on en est tous venus à la conclusion qu’elle serait une très bonne alternative et au niveau de la formation beaucoup plus simple que l’anglais. et à force de discuter on c’est rendue compte qu’il existe bien une pression de la part des pays anglo-saxons par l’intermédiaire de leur langue.

Et donc par les interventions de APS, une équipe de 15 personnes s’est initiée à cette langue et tout le monde en à conclue que cela est bien vrai qu’il est très dommage que l’espéranto ne soit pas la langue internationale.

Alexandre


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès