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Commentaire de @distance

sur Voile intégral : la question est tranchée clairement depuis 1984


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@distance @distance 9 avril 2010 15:35


Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen...

peut-être faudrait-il rajouter le mot Femme dans cette déclaration ; car j’ai bien l’impression que certains messieurs ont la comprenette difficile et/ou le cerveau dans le slip ! Il va bien falloir qu’ils comprennent qu’en France, la femme n’est pas qu’une spectatrice dans le paysage politique et social ET la femme n’est pas la domestique de l’homme français. Les femmes françaises n’ont AUCUNE raison de se cacher sous un voile petit ou grand, intégral ou non

donc on rappelle :
Article premier - Les hommes et les femmes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.


pour en revenir à l’article,
pour les femmes, un voile intégral ou pas, c’est une volonté autoritaire religieuse, la domination d’hommes despostiques sur les femmes que NOUS devons combattre.


La psychose religieuse musulmane sur la nocivité de toute forme de coquetterie féminine trouve son origine en (XXIV, 31) et a, depuis, donné lieu à une généralisation délirante. Le point culminant en est le port du voile, prescrit dans le cas d’une conversation avec les femmes de Mahomet (XXXIII, 51) : « Si vous avez quelque demande à faire à ses femmes, faites-la à travers un voile ; c’est ainsi que vos cœurs et les leurs se conserveront en pureté. » De même en (XXXIII, 57) : « O prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, d’abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. » Remarquer que le port du voile par les hommes aurait le même effet « protecteur », mais cette suggestion n’est probablement que blasphème. La femme soumise et devant fuir les regards masculins n’a pas à espérer d’émancipation au paradis (XXXVII, 52) : « Auprès d’eux [les justes au paradis] seront des femmes au regard modeste, et leurs égales en âge. » Enfin, les femmes ne sont qu’une marchandise dont la valeur dépend de leur soumission à l’islam (LX, 10).

Le Coran réduit donc la femme au rang de spectatrice et domestique de l’homme. Parler ici de misogynie est trop faible pour exprimer le mépris et la soumission dont les femmes sont l’objet. On ne peut que constater que le monde musulman actuel est resté fidèle à ces préceptes préhistoriques.


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