• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de darius

sur En finir avec le chantage de la dette publique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

darius 30 avril 2010 20:13

@ objectif objectif, transfert progressif de propriété := subprime, a l’envers, si les prix montent on est ruine.
Je prefere devoir une dete en numéraire, sachant que les pays sont geres par des fantoches sur des consideration electoralistes qui finissent toujours par de l’inflation et donc au benefice des emprunteurs.Mais si je trouve quelqu’un voulant m’acheter ma maison par transfert progressif de propriété, je sui d’accord, et tant pis pour lui.
Le fait que l’on ne soit pas dans un regime capitaliste estune evidence, sinon on aurait moins de chomages, moins de fonctionnaires, et une plus grande responsabilisation individuelle.
Quand a a crise elle vient non pas des banques mais de la banque centrale us (la fed) qui n’a pas fait son travail de controle de l’evolution de la massemonetaire, et qui aurait du agir sur les coeff de reserve bien plus tot pour empecher les banques de preter a des gens insolvables.
Les banques ne sont pas plus a blamer que les emprunteurs, elles ont fait leur boulot de préter.
Mais les emprunteur ont spéculés, ils ont achete des bien qu’ils ne pouvaient pas payer , a credit, en esperant une hausse de prix pour lur permettre de rembourser.C’est exactement ce que font les speculateurs tant decries, jouer sur le prix d’un bien avec un gros levier.
La fed le savait, elle a laisse faire, resultat, plein de credit impayés, donc destruction d ela masse monetaire, donc deflation et recession.
Heureusement là la fed a agit par une politque d’ope,n market en inondnat tellement les baques de cash, que celle ci debordant de reserves non prétées, et doncnon retable, ont ete reforce de preter, et grace a cette nouvelle creation monetaire, la machine us est repartie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès