• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Le 9è art de la censure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 4 mai 2010 11:55

Bonjour à l’auteur.

J’ai déjà vu des mangas de cul (Angel je crois) dedant les personnages masculins ont le gland gommé.... Ca doit faire mal quand même !

Pour revenir au serieux, je m’interroge souvent sur la mort du Captain America, décédé il y a peu, dans une serie appelé Civil War (qui est d’ailleurs pour moi le meilleur Marvel depuis bien longtemps). Serait ce pour ne pas trop envenimer les choses. On sait que le Captain avait pour habitude de se battre contre les groupuscules extrèmiste (nazis pour la plupart, communistes également, mais parfois aussi terroristes). Il est clair que Marvel, dans ces comics a toujours été vigilant a ne pas dessiner les « arabes » comme des méchants, dans leur BD. Alors qu’on relevera, si vous vous y connaissez un peu (et cela me parait être le cas), que 90% des mecs de marvel sont et ont été des juifs.

Je pense que c’est une grande marque d’intelligence d’avoir fait mourrir cet icone du patriotisme américain, nottement durant la guerre froide, pendant cette période de pseudo conflit de civilisation ou finalement il n’aurait lutté que contre des terroristes musulmans.

Ils avaient déjà fait un coup similaire au début des années 80 en faisant mourrir l’un de leur plus grands icones à savoir Captain Marvel, d’un cancer. Démontrant ainsi à leur lecteur que n’importe qui peut mourrir d’un cancer, même le plus invincible des super heros, dans le but de favoriser et d’encourager l’aide à la recherche dnas cette lutte contre cette maladie.

On aura beau penser ce que l’on veut des super heros de marvel, je trouve important de relever leur grande intelligence, dans les nombreuses décisions appliquées et plus ou moins liè à a politique actuelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès