• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Free doublé par SFR : les raisons d'un mécontentement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 19 mai 2010 14:01

on rappelle d’où vient Xavier Niel ou pas ????


Cofondateur d’Iliad en 1991, dont il est actionnaire majoritaire (66,5 % du capital en 2008) et par ailleurs auteur d’un livre de vulgarisation sur l’informatique, il débuta son parcours professionnel en 1984 en créant des services de minitel rose.

Xavier Niel a été mis en examen et placé en détention provisoire le 28 mai 2004 pendant un mois pour proxénétisme aggravé et recel d’abus de biens sociaux. Le 30 août 2005 une ordonnance de non-lieu est rendue en sa faveur par le juge d’instruction Renaud Van Ruymbeke concernant les accusations de proxénétisme.

Le Figaro, dans son édition du 6 septembre 2006, lui consacrait deux pages pour son obtention du grand prix de l’entrepreneur organisé par des entreprises et des magazines.

voilà, c’est un bon résumé, non ? Dans le Nord, LaVoix du Nors la puritaine cul-bénie a fait fortune avec sa messagerie rose, TNT : les petits vieux qui lisaient la page nécro de leur canard ne l’ont jamais su : cétaient ceux qui se plaignaient des pubs de cul étalées partout dans leur ville. Signées la VDN...

« À partir des années 80, la Voix devient une affaire de business. En quelques années, un jeune journaliste tenté par l’argent et le pouvoir, Jean-Louis Prévost, va prendre la direction de la Voix pour en faire « un groupe multimédia ». Une cinquantaine de filiales sont créées dans le marketing, le conseil, la publicité, le multimédia... et un juteux service de messagerie rose, 3615 TNT. »

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès