• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Furax

sur La république des enfumeurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Furax Furax 22 mai 2010 12:23

Un autre article aujourd’hui : :
« La révolte finalement, y a que ça pour avancer »
Ca sent la poudre et c’est tant mieux !
J’ai bien donné dans les débats que vous jugez stériles. Je ne le regrette pas, il faut parfois que la colère s’exprime.
Mais vous avez totalement raison, il est temps de se consacrer à l’essentiel. Les partis politiques sont atones. Dans le dernier document d’orientation du PS, Henri Emmanuelli, pour qui j’ai beaucoup d’estime, souligne qu’il n’est pas question de nationalisations. Qu’est ce qu’un PS excluant de renationaliser le nucléaire, l’énergie, la distribution d’eau. Rien. du brassage de vent. Que peut on attendre d’un parti qui a nié le référendum sur le TCE ?
Où sont les autres sur ces points précis (nationalisations, renationalisations). Marie Georges Buffet ? Mélenchon ? Besancenot ? Bla bla bla et voeux pieux.
Bien sûr celà signifierait quitter l’Europe de Bruxelles et sacro saint libéralisme. Eh bien oui. Il faudra.
Les syndicats... Tout s’est bien passé en Grèce hier. Manifestation ancadrée par les syndicats. Ils ont défilé en chantant et en brandissant des pancarte. On connait. J’ai déchiré ma carte de la FEN au lendemain du référendum sur Maastricht. Ils étaient où les syndicats pendant les débats. Tout était écrit, il suffisait de savoir lire.
Alors ?
Vous avez mille fois raison, il va falloir y aller.
Mais attention « ils » le savent et ce ne sont pas que des spectateurs ricannants. Ces bons débats bien juteux qu’on nous sert à plaisir (burka, identité nationale, « hors la loi  ») alimentent les haines, entretiennent les braises. Préparent soigneusement ce que l’on nous servira bien chaud en cas de soulèvement :: une bonne vieille guerre civile.
Va falloir être vigilants camarades !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès