• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Etats-Unis : « l'autre lobby d'Israël »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute (---.---.139.34) 20 décembre 2006 18:33

L’AIPAC s’occupe de financer l’élection des sénateurs américains pour les faire chanter ensuite. On peut dire que le deuxième plus influent mais plus discret lobby est le JINSA (Jewish Institute for National Security Affairs) qui tisse des liens trés particuliers entre les officiels du Pentagone et leur collègue israéliens. Ainsi, la technique militaire Skowck-and-Awe utilisée par les américains en Irak et copiée de la BlitzKrieg de Hitler, est revendiquée par le JINSA car l’un des auteurs est l’Amiral de l’USNavy Leon A. « Bud », membre du comité de direction du JINSA.

Le plus raciste de tous est l’AJC qui il n’y a pas si longtemps mettait en première page de son portail Internet un texte recommandant l’élimination physique des arabes de toute la Palestine. Ce même AJC est trés prisé par la Commission Européenne comme en témoigne le communiqué de l’Ambassade d’Israël en France.

L’American Jewish Committee ouvre une représentation à Bruxelles

La Newletter de l’Ambassade d’Israël en France.

Newsletter n° 65 du 19/02/2004

L’American Jewish Committee a inauguré le 12/2 à Bruxelles le Transatlantic Institute, un organisme dont l’objectif est de renforcer les liens entre l’Europe et les Etats-Unis. Plusieurs ministres européens ont participé à la soirée de gala qui s’est tenue pour son inauguration. Javier Solana a rendu hommage à cette initiative qui renforcera les « triangles » Etats-Unis-Europe-Israël et christianisme-judaïsme-islam.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès