• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CHALOT

sur Ne laissons pas les quartiers aux fachos et aux islamistes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CHALOT CHALOT 2 juin 2010 23:25

Je ne pense pas que l’histoire s’arrête.
Rien n’est figé ou terminé...Il est encore possible que les habitants, toutes origines confondues prennent leurs affaires en main. Il existe des cas où il y a un recul de l’intégrisme.
Pallas oublie que dans ces cités, de nombreuses personnes d’origine immigrée en ont assez des grands frères, de la terreur, de l’enfermement des femmes .
Ce n’est pas en enfermant des êtres humains en fonction de leurs appartenances supposées qu’on permettra le vivre ensemble.
Non je ne suis pas un dous rêveur. Quand il le faut je sais sévir. Lorsque j’ai encadré une session de formation d’animateurs jeunes de quartiers il y a une dizaine d’années dans le Val de Marne, j’ai demandé aux responsables de services et aux élus de retirer du secteur jeune des « animateurs » se comportant comme des chefs de bande.
Sur quatre villes concernées, trois ont suivi notre conseil et une à continuer comme avant avec les conséquences : trois mois après la formations, ils ont voulu virer à chaud un « animateur », le local a brûlé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès