• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wallaceJD

sur France, ta culture fout le camp !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wallaceJD (---.---.120.46) 21 décembre 2006 15:04

Quand les livres sont apparus certains penseurs de l’époque ont prophétisé la fin de la culture. Le savoir ne serait plus personnel, appris pas coeur, mais serait extérieur et donc dévalué. En effet avec les livres plus besoin d’apprendre il suffirait d’ouvrir un livre pour accéder au savoir : horreur ! C’était la porte ouverte sur le règne de la paresse et d’inculture.

Aujourd’hui le livre est le symbole du savoir « sérieux » et de la culture... A méditer.

J’ajoute que les gens peu cultivés ont toujours existé c’est juste que la technologie actuelle les rend plus visibles ! Avant les media étaient vérouillé par « l’élite » (pas forcément des gens intelligents mais qui savaient parler correctement) alors qu’aujourd’hui nous sommes dans un mode de communication beaucoup plus horizontal. Tout le monde peut lancer un blog et étaler son inculture au monde.

Je termine juste sur les jeux video : ils ne sont pas nécessairement un moyen de lobotomie généralisée comme semble le penser l’auteur comme à peu près tous les gens qui n’y connaissent rien et qui donc condamnent car c’est plus facile que de s’interesser. Certes il existe plein de jeux idiots et pas spécialement épanouissants mais ça n’empêche pas l’existence d’autres types de jeux. C’est comme conclure que « le cinema c’est abrutissant » en limitant le media tout entier aux seuls blockbusters décérébrés modernes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès