• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PhilVite

sur Crise de l'euro : la montée des périls politiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PhilVite PhilVite 14 juin 2010 11:59

Alléluia, qu’on en finisse avec cette mascarade qui nous ruine et nous détruit. Le seul moyen que nous ayons de reprendre en main notre destin, est de revenir aux fondamentaux. Abandonnons l’étage supra-national pour l’instant et faisons le ménage au niveau de chaque pays. Réinstallons la démocratie à l’échelon national. On voit très bien que le fonctionnement de l’EU est anti-démocratique et que la voix des peuples ne s’y fait pas entendre, contrairement à celle des lobbies et autres puissances financières.
Il ne faut pas y voir un repli nationaliste étriqué et un rejet de l’étranger, non, simplement une remise à plat bien ordonnée pour pouvoir rebâtir sur des bases saines et selon la volonté réelle des peuples.
Il est certain que l’exercice va être périlleux et que nous allons traverser une période très délicate. Détricoter cette serpillière ne va pas être simple, mais ce faisant nous avons une chance de revoir le soleil un jour. Si nous ne faisons rien, nous allons nous enfoncer dans un tunnel sans fin. Et que le sursaut viennent des Allemands ou des Belges, peu importe, puisque nous autres, Français, sommes sous morphine sur-dosée, nous nous contenterons de suivre le mouvement. Il n’y a que le résultat qui compte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès