• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nada

sur Le bouddhisme et la viande sacrificielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nada 29 juin 2010 23:54

Si tous les êtres humains consommaient comme les habitants des pays industrialisés il leurs faudrait 5 planètes Terre.Des animaux et des végétaux disparaissent définitivement de la planète Terre, à cause des Hommes.

Les causes principales sont la perte, la dégradation et la fragmentation des habitats, les changements climatiques, la mortalité accidentelle (roadkill, mort sur la route), la pollution et l’homme (chasse, poison, pièges, introduction volontaire ou non d’espèces invasives et concurrentielles des espèces autochtones).

Toutes les causes sont humaines : industrie et société de consommation.

Les êtres humains font disparaître toute forme de vie sur la terre.Et il n y a pas de retour en arrière, possible.Nous pouvons ralentir l’extinction des différentes formes de vie ( animales et végétales) , mais impossible de l’arrêter.L’être humain sera peut être parmi les dernières espèces vivantes à disparaître.Peut être en déclenchant un cataclysme nucléaire, ou biochimique.

"Les animaux et végétaux qui figurent sur la liste des espèces menacées en France figurent aussi sur la liste rouge dressée par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), dans la catégorie « en danger d’extinction ». Ils ont dépassé le stade « vulnérable » et tentent d’échapper au statut suivant : « en danger critique d’extinction »."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès