• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ploucman

sur Surconsommation d'énergie : et la modification de nos comportements collectifs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ploucman 5 juillet 2010 11:33

Je trouve votre article des plus bancale pour le cas Français.

- « Le cas des voitures électriques » ... « Si c’est à partir de charbon, de gaz ou de fuel lourd ce sera bonnet blanc et blanc bonnet voire pire. »

En France se sera forcement nucléaire étant donnée les infrastructure de notre pays, j’ajouterais que cela fait bien 20ans que nous aurions du commencer la migration vers les voiture électrique. (au lieu de donner des primes a la cases avec l’argent du peuple pour des voitures a pétrole ... )

- « La publicité de la SNCF sur l’aspect peu émissif de CO2 de vos voyages en TGV est une escroquerie » ... « le cas particulier de la France, fortement nucléarisé, c’est vrai. C’est faux partout ailleurs dans le monde. »

Alors la SNCF c’est pas vraiment partout dans le monde hein ! et puisque vous etes d’accord pour dire que c’est Ok en France, je ne vois donc pas l’intérêt de ce paragraphe.

- « Le developpement d’Internet est un fort consommateur d’énergie » ...

Vous oubliez peut être qu’avant internet pour envoyer un courrier il fallait utiliser un transporteur motorisé qui consomme bien plus d’énergie (+pollution) pour une efficacité des plus discutable.
Il y a également énormément de progrès sur les datacenter concernant la consommation d’énergie, un des indices les plus utilisé est la puissance de calcul/Watt.
Vous cité les datacenter/internet mais ce sont avant tout de grosse usine, voulez vous nous faire fermer toute les usine de la planète pour économiser de l’énergie ?

- « Le cas de la fuite de pétrole brut liée à la catastrophe de la plateforme Deepwater » ... « A t on pour autant stigmatisé le client, en particulier américain, de cette catastrophe ? » ... « nous sommes tous, nous, consommateurs, responsables de nos excès énergétiques et émissifs de CO2. »

je doute que le consommateurs ait demandé a BP de diminuer la sécurité des installation pour faire grimper leurs bénéfice ... Je trouve votre tentative de stigmatisation du consommateur des plus malhonnête sur le cas de Deepwater.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès