• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vinvin

sur Euthanasie : quand la vie obéit aux lois du marché


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vinvin 8 juillet 2010 03:30

(@L’ Auteur).


L’ argument premier des pros-euthanasie est le droit des malades a mourir dans la dignité. (Fin de citation).

Je ne suis pas d’ accord avec cette phrase, pour la bonne raison qu’ il n’ existe pas de mort digne. Où voyez-vous une quelconque dignité dans la mort ?... Il n’ y a rien de plus con que la mort.

L’ euthanasie n’ est pas un moyen de mourir dignement, mais un moyens d’ abréger des souffrances inutiles pour des personnes qui souffrent en fin de vie, d’ une grave maladie, ou d’ un gros handicap suite a un accident.

Il est normal que les gens ne veuillent pas souffrir, (ou du moins ne pas subir des souffrances a limite du supportable,) donc je comprend que certaines personnes désirent mourir plutôt que de mourir inutilement.

Pour ce qui me concerne, j’ ai fait savoir a mes proches, ( ai j’ ai meme une lettre sous le clavier de mon ordinateur,) comme quoi en cas d’ accident grave qui me rendrait impotent pour le restant de mes jours, que je désirais être débranché.

Ma mère a eu 85 balais le 04 Mai dernier, et elle est malade depuis déjà longtemps, mais depuis quelques mois elle est devenu carrément impotente, ne marche plus, ne peut plus aller aux « chiottes » seule, et depuis 3 mois elle est sous assistance respiratoire, et les médecins ont dit qu’ elle ne pourra plus se passer d’ assistance respiratoire jusqu’ a la fin.
Elle souffre physiquement, et elle souffre encore plus moralement, car elle sait qu’ elle arrive au bout du chemin, et que malgré sa foi religieuse, elle terriblement peur de la mort.

Croyez-vous que cela soit une vie pour elle ?

Alors dépasser les 85 ans en bonne santé, effectivement c’ est magnifique, ( comme mon oncle qui a 88 ans va faire son marché en vélo,) mais si c’ est pour être diminué comme ma mère, si lorsque l’ on se pisse dessus on croit qu’ il pleut, alors vaux mieux partir avant.

...................................................................... .................................

Pour ce qui concerne l’ incinération parfaitement rentrée dans les moeurs populaires, qui ( d’ après vous,) ne sert qu’ a libérer des places habituellement réservés aux cimetières,.....

Sachez que jusqu’ a présent aucune loi n’ oblige les gens a se faire incinérés. Chaque être humain est encore libre de choisir son « mode » d’ obsèques en fonction de ses convictions, ( et de ses moyens....).

Pour ce qui est de mon cas personnel, j’ ai choisi la crémation, ( nétemment plus économique que des obsèques classiques,) par contre je sais que ma mère veux être dans la tombe de sa famille par rapport a ses con-victions religieuses.

Mais, bref, que l’ on soit inhumé ou incinéré, ( on en mourra pas !....) Non ce que je veux dire, c’ est que inhumation ou incinération n’ a aucune espèce d’ importance, du moment qu’ on est mort on est mort et puis c’ est tout, et cela ne change rien a l’ affaire.



Cordialement.




VINVIN.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès