• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jérémie

sur La Laïcité est ma religion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jérémie 9 juillet 2010 23:58

La France n’est pas laïque, ni les Français, c’est l’Etat qui l’est. Nuance que tout le monde oublie. Et cela ne posait pas de problème jusqu’à présent, car les Français étaient chrétiens ou élevés dans la culture chrétienne, il n’y avait pas de vide spirituel. L’Etat était laïc et les Français chrétiens (+ des Juifs peu nombreux). Mais depuis les années 60-70, ce n’est plus le cas (Vatican II, mai 68, etc.), il y a donc un vide religieux que le marxisme n’a évidemment pas pu combler (il était vu comme une quasi-religion dans les années 60 et 70 mais a fait long feu, évidemment). Or la nature a horreur du vide, et depuis que la France est vide de religion (la laïcité n’est qu’un principe de l’Etat, pas du tout suffisant pour fournir un sens spirituel à la vie de l’Homme) l’islam s’impose pour donner du sens à la vie des couches populaires, qui ne peuvent remplir leur vie de shopping pour oublier, comme les riches, que leur vie est vide. Et l’islam ne tolèrera pas la laïcité de l’Etat.

Bien sûr, l’immigration de peuplement, un suicide, est une conséquence de cette vacuité religieuse et morale : un organisme malade est vulnérable aux attaques extérieures.

Donc en déchristianisant la France, les progressistes ont scié la branche sur laquelle nous étions TOUS assis. Ce sont des apprentis sorciers idiots, et surtout décadents.
Depuis qu’elle a guillotiné son Roi, la France n’a cessé de régresser sur le plan de la puissance et de la richesse de civilisation, même si des progrès écnonmiques et sociaux ont été permis par le progrès techniques. Quand un arbre se coupe de ses racines, il meurent et est remplacé par d’autres !

Je pense que, dans la souffrance, nous serons contraints de revenir à nos fondamentaux, bien malmenés depuis deux cents ans.

Vive la France, vive le Roi (Louis XX évidemment !) et NSJC.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès