• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Catherine Segurane

sur Allemagne : quand d'ex-musulmans anonymes surveillent les mosquées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Catherine Segurane Catherine Segurane 17 juillet 2010 07:27

Puisqu’on est sur le sujet de la Turquie, voici quelques liens sur le Milli Gorus, une organisation islamiste qui a beaucoup avancé masquée jusqu’ici et qui a implanté beaucoup de mosquées, surtout en Allemagne et dans l’Est de la France :


 Milli Görus est aussi appelée Islamic Community of Milli Görus (ICMG) ; ce qui devient, en français, CIMG ; son logo (
http://www.islamisation.fr/media/01/01/1459449161.JPG) montre une carte de l’Europe enchassée dans le croissant islamique.

Généralités sur Milli Görus :

Elle est fondée par l’ancien premier ministre turc Necmettin Erbakan ; Le terme milli görüs (voie nationale religieuse) renvoie à un livre éponyme de Necmettin Erbakan publié en 1973 qui expose sa stratégie pour créer une république islamique en Turquie. Un article de Courrier international avait fait le point sur cette association : http://www.bleublancturc.com/Franco-Turcs/Islam/milli_gorus.htm .  Le logo de Milli Gorus est expressif : l’Europe enchassée dans un croissant, esquisse d’un Califat panturc englobant l’Europe. 

Milli Görus en Allemagne (sa principale implantation) : 
Le mouvement est classé comme « islamiste fondamentaliste » par le renseignement fédéral allemand (BND), et a été inscrit en 2003 sur la liste des associations pouvant servir de base arrière au terrorisme dans le pays : http://www.islamisation.fr/archive/2009/12/09/le-pcf-veut-sauver-la-mosquee-du-milli-gorus.html. Fin 2009, une importante vague de perquisitions dans ses locaux avait eu lieu en Allemagne, sur soupçons de détournement de fonds : http://www.libertasoccidentalis.net/libertasoccidentalis09/ ?p=81

Milli Görus en France :
Milli Görus s’appelle CIMG France, et il étend son réseau ; son adresse : 64, rue du Faubourg Saint Denis, 75010 Paris.
Ses sites internet : en général : http://milligorus.umre.fr/ ; pour la région de Lyon : http://www.milligorus.fr/modules.php ?name=News&file=article&sid=150 ; blog de CIMG Colmar : http://cimg-colmar.skyrock.com/ ; blog de CIMG Metz : http://cimgmetz.skyrock.com/ : CIMG a aussi plusieurs pages Facebook entre lesquelles il est difficile de de retrouver et de s’informer ; celle-ci (http://www.facebook.com/pages/Paris-France/CIMG/289108911760 ?v=wall# !/pages/Paris-France/CIMG/289108911760 ?v=wall&ajaxpipe=1&__a=7) doit être une des plus complètes, mais elle est principalement en turc : cette autre (http://www.facebook.com/umre.fr ?ref=ts) nous prévient que « Cimg France ne souhaite montrer qu’une partie des informations de son profil à tout le monde. Si vous connaissez Cimg France, envoyez-lui un message ou ajoutez-le comme ami. » Cette troisième, spécifique à Oyonnax (http://www.facebook.com/pages/Oyonnax-France/CIMG-Oyonnax-genclik-tekilati/351836087314 ?v=info# !/pages/Oyonnax-France/CIMG-Oyonnax-genclik-tekilati/351836087314 ?v=wall&ajaxpipe=1&__a=7) est entièrement en turc. 

Vidéo d’une conférence récente de l’ICMG à Mantes la Jolie : http://www.youtube.com/watch ?v=0r_nazXJPZc 

Mosquées (ou projets) Milli Görus connus de nous :
Milli Gorus avait tenté de faire construire une mosquée à Venissieux, projet annulé par le Tribunal administratif pour manque de places de parking : http://laiciste.over-blog.com/article-5277590.html. A Metz, Milli Görus a réussi son implantation de mosquée : http://www.islamisation.fr/archive/2009/02/26/metz-les-islamistes-turcs-preparent-la-future-mosquee-avec-l.html. Ainsi qu’à Strasbourg : http://www.cimgeyyubsultan.com/index.php. Et ailleurs en Alsace : http://mcsinfo.u-strasbg.fr/article.php ?cPath=17_32&article_id=2596. Elle s’implante aussi en région lyonnaise : http://www.milligorus.fr/modules.php ?name=Content&pa=showpage&pid=1
 
 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès