• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ChatquiChouine

sur Main basse sur la création monétaire. Qui trinque ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ChatquiChouine ChatquiChouine 28 juillet 2010 22:24

Bon article, car il est fondamental de revenir sur cette loi du 3 janvier 1973.

Avant cette date, la France n’avait aucune dette, et en 2007, celle-ci s’ élevait à 1220 milliards d’ euros....alors que la somme des intérets payés par les contribuables depuis 1973 représentait...1250 milliards !

Nous en sommes aujourd’hui à l’ équivalent d’un quidam prisonnier d’un credit révolving, condamné à verser à vitam éternam des intérêts croissants sans jamais pouvoir diminuer le capital dû.

 Cela ne pourra pas durer éternellement, (ne serait-ce que pour de strictes raisons mathématiques...si tenté que les populations aient la patience d’attendre jusque là) et il est plus que temps de dénoncer ce système inique.
Un seul homme politique à ma connaissance dénonce ce système et souhaite un retour au pouvoir régalien de l’état de battre monnaie, il s’agit de Francois Asselineau (UPR).
 Cette décision étant contraire au traité de Maastricht, il sera nécessaire, comme le précise ce dernier, de sortir de l’ UE (décision motivé par bien d’autres raisons de surcroit).

Merci encore à l’auteur pour cette synthèse claire et précise.

« Donnez moi le contrôle de la monnaie, et je n’ aurais pas à me soucier de ceux qui font les lois » (Mayer Amshel Rothschild)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès