• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pigripi

sur Osez le crime... féministe !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 8 août 2010 03:09

Petite leçon de féminisme éclairé :

Etre féministe, ce n’est pas haïr les hommes, ce n’est pas défendre toutes les femmes mordicus et penser qu’elles sont supérieures aux hommes ou qu’elles leurs sont inférieures du seul fait qu’elles auraient un corps et un cerveau différent.

Etre féministe c’est lutter contre les discriminations, les oppressions, les préjugés et les injustices dont sont victimes les individus de sexe féminin du seul fait de leur genre.

J’ai énuméré dans mon post précédent les différences de traitement dont les femmes sont victimes pour la seule raison qu’elles sont nées femelles.

Etre lucide c’est comprendre que les femmes sont enfermées dans la servitude volontaire (La Boëtie) et qu’elles font leurs les faits qui les enferment dans la condition sociale qui leur est dévolue, la féminitude. Celle-ci est un asservissement qui peut prendre des formes de domination au détriment des autres femmes comme des hommes. Ce n’est pas l’expression de leur liberté d’agir et d’être, encore moins de leur libre arbitre. C’est une compensation.

Rappelons que dans de nombreux payx, les femmes n’ont pas les mêmes droits que les hommes et qu’en Asie, être femme est une telle infamie qu’on avorte d’embryons femelles ou qu’on tue les petites filles à la naissance ce qui entraine un déséquilibre des genres dans les populations.
Au Yemen, le rapt suivi du viol des jeunes filles est une institution qui permet au futur époux de faire baisser le prix de la dot pour cause de non virginité....
Dans cetains pays musulmans, la femme violée est lapidée pour cause d’adultère ou de fornication avant mariage.
Au Pakistan, Bangladesh, en Palestine, en Turquie, des femmes sontassassinées, brulées au vitriol ou au feu lorsqu’elles refusent un prétendant ou lorsqu’elles couchent avant le mariage ou choisissent un amoureux rejeté par leur famille.

En France Sohane a été brulée vive, Ghofrane lapidée et Shéhérazade brulée parce qu’elles refusaient leurs prétendants.
Dans le Sud, une lycéenne avait été jetée dans une poubelle par ses condisciples parce qu’elle refusait de porter le voile.
La Marseillaise, journal local de Marseille, publie presque chaque jour des rapports de viol de jeunes filles.

En Allemagne, de nombreuses jeunes filles turques sont tuées ou mutilées pour avoir refusé le fiancé choisi par leur famille.

ETC

Etre féministe, c’est refuser toutes ces menaces et atteintes à la liberté d’être humains dont le seul tort est d’être nées femmes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès