• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de RogerTroutman

sur En invitant Le Pen, l'extrême droite japonaise se fait hara-kiri


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

RogerTroutman RogerTroutman 20 août 2010 06:57

Jean-Marie Le Pen et ses amis fascistes européens 

Le point Godwin est atteint dès la première phrase de cet « article ».

très controversé Yasukuni Shrine 
Controversé où donc ? En France ? Au Zimbabwe ? Le sanctuaire (parce que oui, il y a un mot Français pour « shrine », si on prend la peine chercher ses sources ailleurs que sur wikipedia) Yasukuni est la pomme de la discorde entre le Japon et la Chine et la Corée. Le Pen n’a rien à gagner ou à perdre à se rendre dans ce sanctuaire qui n’a rien à voir avec l’histoire de son pays, d’autant plus quand on sait qu’il ne risque pas de prier dans un sanctuaire shinto. Ne vous déplaise, ce sanctuaire, qui se trouve à côté du palais impérial, est immense et accueil de nombreux festivals durant l’année et donc des foules immenses. Il abrite aussi un musée consacré à la guerre qui vaut le détour.

Avant même le sentiment de honte
Vous feriez mieux d’avoir honte de la corruption de votre gouvernement et de ses mensonges.

l’espoir que cette mascarade serve enfin d’électrochoc pour l’opinion publique japonaise.
L’espoir fait vivre, en tout cas le votre m’a bien fait rire. Quelle méconnaissance absolue du Japon peut vous faire croire que ce non-évènement rassemblant JMLP, totalement inconnu au Japon, deux ou trois numéros deux venus d’Europe et eux aussi inconnus même dans leur propre pays, et un micro-parti japonais rassemblant 200 membres, lui-même inconnu au Japon, puisse être un « électrochoc » (rien que ça). Sachez mon bon monsieur, que votre vocable à base de « raciste », « fasciste », « heures les plus sombres » et « stigmatisation » n’a aucun impact sur cette population qui, en deux générations, est passée d’une véritable haine xénophobe de la Corée et de la Chine, à un désintérêt et une désinvolture totale pour des faits qui n’appartiennent pas à cette jeunesse, tout comme aucun Français de moins de 60 ans n’a le moindre ressentiment envers l’Allemagne.

mes lecteurs Japonais
Haha, une bonne blague qui m’a permis de lire votre torchon jusqu’au bout.

Naoto Kan
Le buzz en ce moment sur Google Japan c’est de demander si Kan est un zainichi, c’est à dire un Coréen du Japon, et le bruit courre qu’il serait un zainichi de troisième génération.

cette clique de nostalgiques de l’Empire du Soleil Levant 
Heuuu, pour information, le Japon est ENCORE l’Empire du Soleil Levant, avec un Empereur et tout.

en torpillant toute initiative de progrès
C’est bien le seul point où vous aillez raison. L’extrême droite japonaise fait passer le FN et ses semblables ouest-européens pour des socialos. Leur sexisme macho, leur volonté de fermeture totale etc sont à des années lumières de ce que présente le FN. Dans un pays où moins de 1,5% de la population est étrangère, où l’étranger est dégagé au premier délit, où le taux de chômage relativement bas combiné à un taux de fertilité aux raz des pâquerettes ne sert pas à justifier un remplacement ethnique, on pourrait se demander contre qui se bat leur extrême droite, cependant il ne faut pas oublier que le Japon est encore une colonie américaine. Les USA se servent du fait que le Japon est pacifique pour justifier la présence inutile de leurs bases militaires, bien utiles pour surveiller Corée du Nord et Chine.

A chaque anniversaire d’Hiroshima c’est le même topo : le peuple Japonais demande légitimement des excuses aux Américains 
Faux, archi-faux. Le peuple ne demande rien, ne confondez pas certains dirigeants avec le peuple ! Les Japonais ne sont pas un peuple de pleurnichards comme les Maghrébins ou les Africains, et ne se servent pas des guerres pour accuser les autres pays d’être responsables de leurs misères. 20 ans après avoir pris deux bombes atomique le Japon pesait 80% du PIB américain. C’est un peuple travailleur, qui endure et ne se plaint pas.

mais ces excuses demeurent incomplètes
Il faudrait quoi pour qu’elles soient complètes les excuses ? Savez-vous que depuis la fin de la guerre le Japon verse des sommes substantielles chaque année à la Chine, la Corée, la Malaysie, les Philippines et Singapour ?

le peuple japonais dans son immense majorité continue à être maintenu dans une ignorance
Comme le peuple français à qui on fait croire depuis 40 ans que son avenir passe par la construction de mosquées, les cantines halal, et l’ajout d’heures spéciales pour la baignade des femmes dans les piscines.

c’est à ce honteux relicat d’extrémistes japonais de s’excuser publiquement auprès de ses concitoyens
Pourquoi ? Parce que VOUS le souhaitez ? Le peuple japonais ne demande aucune excuse de la part de ces gens, il s’agit de votre fantasme à vous seul.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès