• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de franchamont

sur Tea Party : l'extrême droite américaine se radicalise contre Obama


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

franchamont franchamont 2 septembre 2010 16:30

 Pierre écrit « Les résultats des élections de mi-mandat en novembre inquiètent davantage que les tractations de cuisine. »

Ce qui est rigolo dans votre perception de la réalité politique c’est que vous pensez que les véritables marchandages de pouvoir entre les hommes politiques qui sont susceptibles de se dégager au travers de ces élections sont des affaires sérieuses et éminemment représentatives des intérêts et aspirations de la population. En fait la plupart de ces candidats sont des pantins et c’est précisémment à ce niveau là que se jouent les « tractations de cuisine ».

Le véritable marché des élections américaines —et c’est ce qui devrait vous inquiéter plutôt qu’autre chose— est placé bien plus haut. On y sélectionne deux candidats, Blancbonnet et Bonnetblanc. Le pantin qui gagne devient président et dans la foulée de sa popularité on s’en sert pour passer les mesures les plus impopulaires et pour poursuivre la ligne des oligarques. Puis dès qu’il est bien usé et dévoyé, on lance la campagne pour les deux prochains pantins dont l’un (républicain très probablement la prochaine fois) sera utilisé de la même manière. Voila où nous en sommes.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès