• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur « La cité du mâle » : France Culture a tenté de discréditer l'émission d'Arte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 1er octobre 2010 13:49

Cher Paul Villach

L’attitude de France -Culture ne m’étonne pas du tout.
En effet , cette radio passe son temps à promouvoir et réciter le catéchisme de la nouvelle bigoterie multiculturaliste politiquement correcte.
Le credo de ce courant de pensée qui, malheureusement, croit et prétend être « de gauche » , est que toutes les cultures sont égales en valeur, et que c’est à la France de s’adapter aux coutumes d’importation, et non aux gens qui s’installent en France d’adopter les coutumes françaises, ou tout du moins de s’y adapter. Aux yeux de cette nouvelle bigoterie de la gauche bobo, il y a trois crimes impardonnables :
- la stigmatisation ( qui est le péché absolu des années 2000 à 2010, et l’un des mots les plus fréquemment employés de nos jours )
- le racisme ( pas le racisme au sens habituel du terme, croyance éminemment condamnable qui consiste à soutenir qu’il existe des « races » et que certaines d’entre elles sont « inférieures », mais le « racisme culturel » qui est une extension très abusive du domaine de définition du racisme, inventée par un certain Wievorka, sociologue de son état, concept qui englobe toute critique d’une quelconque coutume, dès l’instant qu’il s’agit d’une coutume d’une « minorité » .
- et enfin l’islamophobie, qui, aux yeux de cette nouvelle bigoterie, existe dès lors que l’on émet la moindre réserve sur les coutumes des musulmans.En effet, si pour cette nouvelle bigoterie, toutes les cultures sont égales, l’une d’entre elle est manifestement plus égale que les autres.
L’émission d’Arte viole, dans l’opinion de France Culture, l’ensemble de ces tabous de la nouvelle bigoterie des bobos ( très présents parmi les auditeurs de France-Culture ) .
Cette tentative de discréditer l’émission d’Arte n’est rien d’autre qu’une sorte de procès d’un blasphème contre cette nouvelle quasi religion qu’est l’idéologie multiculturaliste.
Cette idéologie va très loin puisque l’on observe maintenant des phénomènes étranges et incongrus :
-Il existe maintenant des groupes « féministes » qui revendiquent le droit à la burqa !
- et surtout il y a eu une récemment une journaliste des Pays Bas, partie en Afghanistan faire une interview de talibans ayant massacré dix français, journaliste qui s’est faite enlever contre rançon et violée par ces talibans, mais néanmoins déclare que ceux-ci l’ont « traitée avec respect » !!!
( ici une version plus détaillée en anglais )
On assiste donc à une inversion totale des valeurs du journalisme, des journalistes préférant soutenir les pires exactions que de contredire le catéchisme de la bigoterie multiculturaliste !
Accablant ....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès