• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rolles

sur Immigration : Après la fracture sociale, l'émergence d'une fracture culturelle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rolles 1er octobre 2010 22:25

Extrait des Dernières Nouvelles d’Alsace ce jour le 1/10/2010 :

Le club de pétanque saccagé

 Le club de pétanque de Vendenheim a été cambriolé et saccagé dans la nuit de mardi à mercredi. Quatre hommes issus de la communauté des gens du voyage ont été interpellés par les gendarmes, mais le parquet a classé sans suite, faute d’éléments suffisants.

 Mardi soir, les gendarmes de Mundolsheim ont dû intervenir sur l’aire des gens du voyage de Vendenheim, où des coups de feu avaient été entendus. Ils n’ont à ce moment-là procédé à aucune interpellation ni saisie d’armes. 

Six armes de chasse saisies

 Le lendemain matin, les militaires sont informés du cambriolage qui a été commis au cours de la nuit au club de pétanque de Vendenheim, situé rue de la Forêt. Les intrus ont forcé le portail et la porte d’entrée. Après avoir fouillé les locaux et commis d’importantes dégradations - le faux plafond du club house a notamment été arraché -, ils sont repartis avec une charrette à bras, un four à tarte flambée et les deux pelles qui l’accompagnent, ainsi que des boissons. 
 Les gendarmes décident de retourner au campement des gens du voyage, qui est quasiment voisin de l’association. Ils constatent plusieurs impacts sur l’un des sanitaires qui se trouve dans l’enceinte du camp. Ils retrouvent aussi une moto signalée volée depuis le 12 novembre 2009, et tous les objets dérobés la nuit précédente au club de pétanque. Les militaires de Mundolsheim décident de mettre en place un dispositif de surveillance aux abords de l’aire des gens du voyage. 
 Mercredi soir, alors qu’ils rentrent au campement, quatre individus, trois majeurs et un mineur, sont interpellés et placés en garde à vue à la brigade. Des perquisitions sont opérées à l’intérieur de certains véhicules, permettant la découverte de six armes - des fusils de chasse et des carabines 22 long rifle - ainsi que des centaines de munitions. 
 Tout au long de leurs auditions devant les gendarmes, les quatre suspects ont maintenu qu’ils n’étaient pour rien dans le cambriolage du club de pétanque. Le parquet de Strasbourg a estimé que les éléments à charge étaient insuffisants pour entraîner des poursuites judiciaires à leur encontre. Les quatre individus ont recouvré la liberté hier après-midi.

ANTOINE BONIN

Comment pensez vous que réagiront les milliers de lecteurs ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès