• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de djanel Le viking-

sur Ubu Roi : Sarkozy et Merkel veulent déjà modifier le traité de Lisbonne !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

djanel Le viking- djanel Le viking- 21 octobre 2010 15:23

Armand des pacotilles. Dés que tu me vois arriver, tu trembles des pieds jusqu’à la tête. La Marseillaise, je doute que tu la connaisses dans sa version entière. J’aime bien le dernier couplet qui lui a été rajouté. Normalement, si l’on respecte sa signification lorsque l’on le chante, le ton doit devenir grave puisque on y parle des enfants qui devront prendre la relève des anciens mais rarement, il est chanté. C’est un scandale.

Voici donc ce couplet que j’irai copié sur le site officiel de l’Élysée pour te l’offrir gratuitement. Ne me remercie pas. Ho merde alors. Sur le site officiel, voici ce que j’ai pu lire à la place de la marseillaise : Page non trouvée

Désolé, la page que vous cherchez est indisponible !

Je ne vais pas crier à la censure. Le site est peut être en maintenance mais qu’importe, la marseillaise est aussi publiée par l’assemblée nationale.

Youpi  !!!! Je l’ai trouvée sur le site du ministère des affaires étrangères où ils nous disent que : A l’origine chant de guerre révolutionnaire et hymne à la liberté, la Marseillaise s’est imposée progressivement comme un hymne national. Elle accompagne aujourd’hui la plupart des manifestations officielles.

T’as bien lu que notre hymne nationale est un chant de guerre et non pas une chansonnette. Bref voici le dernier couplet.

7

Nous entrerons dans la carrière

Quand nos aînés n’y seront plus,

Nous y trouverons leur poussière

Et la trace de leurs vertus (bis)

Bien moins jaloux de leur survivre

Que de partager leur cercueil,

Nous aurons le sublime orgueil

De les venger ou de les suivre

C’est beau, n’est-ce pas Armand. Ils ont prévu la relève. Je conseille au lycéens qui manifestent contre la réforme des retraites qui nous a été imposée par l’Europe de chanter ce couplet pour signifier à Sarkozy que les enfants savent qu’un jour, il leur faudra prendre la relève et se montrer devant l’adversité aussi digne que leurs arrières et arrières grands parents.... Il n’y a pas d’age pour mourir et quand la guerre éclate, elle éclate pour tout le monde.... même pour les nourrissons.

Si tu veux l’entendre interprétée intégralement ce qui est absolument rare, pas difficile, tu n’auras qu’à suivre ce lien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès