• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de g.jacquin

sur En France on a pas de pétrole, et on n'a pas d'idées non plus !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

g.jacquin (---.---.77.253) 2 janvier 2007 14:29

@jcm

En d’autres termes (plus compréhensibles) Votez pour Lepage !!

@l’auteur,

Encore un article qui ne nous apprend pas grand chose...Vous délivrer des chiffres qui ne sont pas mis en conditions. Combien cela couterait de mettre ces technologies en œuvre ? Croyez-vous nos politiques si bêtes qu’ils n’aient dans leurs tiroirs les réponses à vos questions ? Bien au contraire ! La gestion de l’énergie, c’est déjà... combien cela rapporte ! Et soyez certain que les solutions, que vous pensez être le seul à détenir, lorsqu’elles seront rentable (selon leurs critères), ils ne manqueront pas de les utiliser.

Pour que votre article les « titilles » là ou ça fait mal, il faut allez plus loin dans votre recherche et démontrer qu’au moins une des filières que vous évoquez, est rentable. Êtes-vous prêt à faire cette étude économique ? En avez-vous les moyens ?

Pour finir, n’oublier pas que la différence entre la France et presque tous les autres pays du monde, c’est que nous avons fait, il y à plus de trente ans, le choix du nucléaire... Et que contrairement à ce que vous écrivez, les déchets du nucléaire sont plus des problèmes politiques mis en exergues qu’une impossibilité technique à les traiter. Si on avait la possibilité d’arrêter tous les réacteurs français ce jour, nous aurions de toute façon, ce problème à régler (et pour plusieurs centaines d’années). Avez-vous la possibilité de remonter le temps pour dire à ceux qui ont fait ce choix qu’ils se trompent ? Avez-vous des solutions de remplacement crédibles (100GWe !!)...

Alors, c’est vrai, en France on n’a pas de pétrole, mais ils ont des idées pour nos sous...et en plus on à le nucléaire (et heureusement !) Ce qui n’interdit, évidemment pas, de faire des économies d’énergie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès