• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Saddam Hussein, l'Amérique brise la nuque de la Justice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.145.119) 2 janvier 2007 18:21

Si je comprends bien l’auteur de cet article.

Ce que Saddam a fait au cours de sa vie, il l’a fait à cause des américains qui eux sont LES responsables de tous les maux dans cette région. Le soutien financier des US à l’Irak, la réaction de Saddam face a la rébellion chiite fomentée par les US, le gazage des Kurdes, c’est la faute aux US qui ont fourni les armes, les 500000 à 1 millions d’enfant mort, c’est la faute aux US et leur blocus, etc.. Saddam, a été en fait « obligé » de faire ce qu’il a fait pour sauvegarder l’unité de l’Irak

Saddam a donc été manipulé par le Grand Satan Bush et ceux qu’il représente. C’est donc un Résistant voire un Saint qui a essayé toute sa vie de sauver l’unité de son pays contre l’oppression aveugle du monde occidental, il a même été obligé de se conduire en dictateur et de se convertir à l’Islam pour son peuple. Quel grand homme ! Assassiné par la monstrueuse machine juridique américaine ! Lorsque le nœud de la corde (made in US) s’est serré autour de son cou il priait encore pour le salut de l’âme de son bourreau, Bush. Maintenant qu’il est mort et que les pilleurs étasuniens de ressources pétrolières ont le champ libre, le terrorisme va pouvoir prospérer en Irak et dans la région.

Également, tant qu’à faire, il me semble que l’article est incomplet concernant notamment la responsabilité US des atrocités commises dans le monde : la famine, le sida, les actes terroristes et autres guerres, je me demande même si les SDF et les chômeurs de chez nous en France… car si on regarde bien ce sont les US nous empêchent de construire une Europe sociale et juste en nous imposant leur libéralisme forcené et leurs fonds de pension.

L’auteur a choisi son camp ainsi que grand nombre de commentateurs, grand bien leurs fasse ! Malgré les fautes commises par les administrations successives, je choisis l’autre, celui imparfait de la démocratie, des libertés individuelles… de la responsabilité individuelle.

Saddam mort, voyons si dans les mois et années qui suivent les autres procès se déroulent comme annoncés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès