• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abderraouf

sur Femmes : Le passé de l'homme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abderraouf 17 novembre 2010 19:24

Ah Tiberius, Tiberius je vous livre des statistiques officielles de vos deux ministères concernés et vous persistez avec vos « On estime » et autres « On sait pertinemment », vous n’êtes visiblement pas un matheux vous, ce n’est pas un reproche je m’explique :
85% de 6 c’est 5.1 femmes violées par heure qui selon vous ne déposeraient pas plainte, soit : 44 676 par an. 

Et comme vous parlez de grande majorité, allez rien que pour vous je ne prendrai pas 90%, grande majorité se limitera à 75% deal ?

Attendez que je reprenne la calculette. Ça nous fait donc 33507 mammas en boubous ou foulards, beurettes et jeunes franco-africaines qui seraient chaque année violées sans déposer plainte.

Soyons fous, je vous l’accorde. Oui sauf que la moitié n’étant pas mariée, il va bien falloir que 16753.5 (j’y tiens au .5), opérations de reconstitution de l’Hymen et autant soit 16753.5 d’avortements clandestins (s’il vous plait souvenez-vous motus), en France…

Est-il vraiment besoin de continuer cet échange smiley

M’sieur Dupont,

Pour le coup je crois que c’est vous qui vous énervez…

Vous ne m’en voudrez pas si je passe sur votre définition des « faits » faux qui seraient des mensonges ou des manipulations, il s’agit là de contorsions qui ne méritent pas qu’on s’y attarde davantage. Vous avez écrit trop vite, ça arrive à tout le monde.
Je vous cite : « Appels téléphoniques adressés à un collectif contre le viol ? » L’extrait que je donne, vient de statistiques ministérielles, il faut (hélas), lire avant de réagir, faute de quoi on risque effectivement de dire n’importe quoi.

Mais revenons à ce qui semble vous tenir à cœur, je ne doute pas du tout que ces atrocités aient lieu au quotidien en Afrique, je souligne simplement qu’un peu de rigueur dans les sources ne nuit pas. Alors maintenant que j’ai « avoué » ne pas douter de l’existence de ce genre de pratiques que voudriez-vous que j’en déduise ? Qu’il y a bien sauvagerie ? En effet oui, Qu’elle est inadmissible ? Sans hésitation aucune. Qu’il faut que les hommes soient protégés dans leurs droits à commencer par les plus vulnérables d’entre eux ? Plutôt dix fois qu’une.

Et alors…

Cet « aveu », pourrait-il faire avancer le chmilblick ou encore arriver à faire autre chose qu’une belle jambe aux victimes (sans jeu de mots cynique) ? J’en doute.

Et puis en vertu de quelle logique, est-ce que ce genre de violence dans le tiers monde, pourrait vous dédouaner de votre responsabilité collective à vous, dans les violences subies aux femmes chez vous, devant votre propre palier ?

Ça vous rassure que ça existe AUSSI ailleurs en plus trash ? Evidemment que non, vous vous en moquez royalement, comme du sort de toutes victimes, que vous placez du reste implicitement dans un même sac dont tout ce que vous savez c’est qu’il n’a rien à faire chez vous. En fait, vous avez parfaitement le droit d’avoir cette opinion là, ça n’est pas du tout le sujet, mais par contre ne prenez pas les autres pour des cons, lorsque vous prétendez démontrer des corrélations qui n’existent que dans votre esprit. J’ai un scoop pour vous, la malhonnêteté … ce serait plutôt ça.

Plus grand chose à vous dire, Salam.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès