• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Watson

sur Suppression des notes au primaire et au collège, c'est NON !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Watson 19 novembre 2010 12:29

Décidément qu’est ce qu’il y a comme élèves inattentifs...et adultes aussi...par rapport il y a 10 ans. C’est tellement plus facile de parler d’inattention que de manque de rigueur, de règles non acquises, cela permet de faire passer la pilule de l’illettrisme. L’inattention se corrige lorsque l’on se tape 4/20 en orthographe plusieurs fois d’affiler. Encore faut il que l’élève soit corrigé sur des fautes et non sur des mots justes. Là on comprend qu’au pluriel on met en général un ’s’ à la fin. Et il en est de même de l’orthographe comme de la compréhension et de la lecture.
C’est sur vous préfèrerez divaguer sur des concepts foireux pour cacher les résultats pitoyables des élèves en français. Car s’ils n’écrivent pas mieux, ils ne comprennent pas mieux et ne lisent pas mieux et c’est même tout le contraire. Votre discours tente de cacher l’échec complet de l’enseignement du français au primaire comme au collège, en expliquant que l’on s’intéresse plus au fond qu’à la forme. Évidemment comme le fond peut toujours être interprété et évaluer de façon subjective cela permet de noyer le poisson en expliquant que le fond et meilleur que la forme.
Quant a mon enseignement je donne des cours en enseignement supérieur dans des matières scientifiques et là je vois les ravages que vous avez faits. Car en terme de raisonnement tout comme de rigueur cela ne va pas en s’arrangeant, bien au contraire. Merçi pour votre travail raté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès