• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vinvin

sur Chéri, ni parfums, ni or, des terres rares


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vinvin 27 décembre 2010 16:48

Bonjour Guy !




J’ ai trouvé encore une fois votre article passionnant !

Bien sur a mesure que les époques et les générations changent, les intérêts de valeurs changent également.
Je ne m’ attarderais pas sur les monnaies auxquelles je ne connais pas grands chose, comme l’ euros, le dollars, la livre sterling, etc...

Mais en revanche, il est vrais qu’ il y a environ 50 ans les principaux intérêts se trouvant sous nos pieds, ( c’ est a dire sous-terre,) étaient l’ or bien sur, mais surtout le Nucléaire et le pétrole.

Seulement voila : avec l’ évolution des technologies nouvelle, nous avons également besoins de nouveaux produits. par exemple le « LITHIUM » pour fabriquer des puces électroniques pour nos ordinateurs et phones portables, etc...

Nous avons besoins avec les progrès de la médecine Du « TITANE » pour fabriquer des prothèses de hanche et autres...

Les prothèses sont souvent constituées de plusieurs matières : TITANE, ainsi que du métal, et de l’ HYDOXYAPATITE, ( molécule proche de l’ os qui permet la fixation de la prothèse,) ainsi que du POLETHYLENE, ainsi que du CHROME et du COBALT, ou de la CÉRAMIQUE, pour la tête de la prothèse.

Nos parents et grands parents avaient souvent des dentiers qu’ ils enlevaient le soir, et qu’ ils foutaient dans un bol d’ eau. ( C’ est ce moi j’ appelais des « râteliers escamotables » !...) A présent on fait de plus en plus d’ « implants de dents », et qui sont souvent fabriquées en CÉRAMIQUE. (Certains modèles sont également constitués en ACIER et recouverts d’ un produit pour que cela soit blanc comme des vraies dents.)

Donc, pour fabriquer toutes ses ingéniosités, il faut automatiquement des nouvelles matières et produits.

(Bon j’ ai prix l’ exemple des prothèses de hanches, car je suis concerné, vu qu’ il va ma falloir passer sur la table d’ opération un jour ou l’ autre...Et a plus ou moins long terme ce sera idem pour les dents,...) mais il existe des tas d’ autres exemples que l’ on pourraient cités, raison pour laquelle nous aurons de plus en plus besoin de ses nouvelles matières et produits.


Bien cordialement, et bonnes fêtes de fin d’ année a vous.



VINVIN.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès