• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pastori

sur La chrétienté en danger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pastori 3 janvier 2011 12:07

toute atrocité envers qui que ce soit doit être condamnée avec la plus grande sévérité.


les ressentiments des peuples peuvent être légitimes au regard de l’histoire mais s’en prendre aveuglement aux innocent ne peut en aucun cas mener à des solutions.

certes, comme vous dites des centaines de milliers de morts en Irak, Afghanistan ou ailleurs comparé à quelques dizaines, c’est grave, mais pour celui qui laisse sa peu, même tout seul, rien n’a plus d’importance.

dire aussi « qui a commencé ? » ......là encore, c’est une .idiotie. la victime innocente paye pour d’autres dans tous les cas.


les peuples musulmans du monde doivent condamner ces actes avec la plus grande fermeté
d’abord parce que ce sont des actes impardonnables, ensuite dans leur propre intérêt car le racisme et ostracisme à leur encontre ne feront que croître alors qu’ils n’y sont pour rien.

de même les chrétiens du monde aurait aussi avantage à condamner tous les actes criminels dont sont victimes chaque jour les musulmans dans le monde.

des palestiniens meurent chaque jour victimes de terrorisme d’état. la aussi, les juifs du monde pourraient s’en émouvoir, de même que les chrétiens.

si toutes les hommes de la terre pratiquaient une religion uniquement dans la sphère privée, ce qui serait logique, si la vie des état était régie par la plus stricte laïcité, la vie serait bien plus vivable, pour tous.

en conclusion, perpétuer les rancunes, justifier les atrocités en évoquant d’autres atrocités, avoir une indignation sélective, toutes attitudes qui devront prendre fin un jour.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès