• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur Une lecture stimulante : « Qu'ils s'en aillent tous ! » de J.-L. Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 janvier 2011 16:04

Les remarques du style « Il a approché la Franc-maçonnerie, donc c’est un agent du Nouvel Ordre Mondial qui travaille contre les peuples » sont stupides et lassantes. La Franc-Maçonnerie regroupe des individus d’orientations idéologiques complètement différentes : des bourgeois arrivistes, des laïcards anti-curés, des esprits philosophiques... et des connards (comme partout). Beaucoup de gens s’y inscrivent pour le côté « réseau d’influence » qui leur sera professionnellement utile. La grande majorité des membres n’est même pas au courant de l’action des loges « noires » dont il est fait grand cas sur les sites dénonçant de vastes complots contre la liberté. Non, votre pharmacien franc-mac n’est pas forcément un agent des forces obscures ! 

Mélanchon, sa crispation idéologique franc-mac s’est fait sentir surtout à propos du Tibet : il déteste tellement l’idée que le pouvoir politique et religieux se confondent qu’il est prêt à soutenir la dictature... pourvu qu’elle soit antireligieuse. Le Dalaï-Lama est forcément pour lui un tyran... et l’occupant chinois un libérateur. C’est son côté franc-mac-laïcard-très-con qui l’a poussé à sortir des idioties sur le plan historique à ce sujet (« Le Tibet a toujours été chinois ».) 

Ca n’empêche pas que c’est un homme courageux qui brise des tabous en politique et qui a un discours bien construit. Je le crois également sincèrement engagé dans son combat. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès