• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Pourquoi la victoire de la droite serait, en définitive, une victoire à la Pyrrhus, et comment faire pour qu'elle n'advienne pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 1er février 2011 23:07

@JL

Je n’ai pas baissé les bras. Je « lutte et résiste » à mon niveau et à ma façon. C’est une goutte d’eau...

Cela dit, je souligne ce que cette remarque « Pourtant, les besoins d’un ouvrier de droite sont les mêmes que ceux d’un ouvrier de gauche, alors que les désirs des oligarques sont aussi variés qu’il est impossible d’imaginer : le système oligarchique a bour objet de satisfaire les désirs des nantis au détriment des besoins des nécéssiteux » sauf que l’ouvrier de droite et l’ouvrier de gauche se retrouve souvent unis artificiellement face à des problèmes comme l’insécurité, l’immigration, le chômge etc, et quand on leur proposent un pseudo-programme comme le seul à répondre à leur « intérêt ». La politique c’est de ressembler des gens qui n’ont a priori rien à avoir entre eux et de diviser ceux qui ont tout intérêt à rester solidaire.
Je sais que l’oligarchie a aussi ces divisions , mais elle sait gagner une lutte sans usure(à la pyrrhus), reculer pour mieux sauter. Elle liquide sans état d’âme un adversaire, mais le peuple est utile malgré tout, un bon travailleur et bon consommateur, et parfois bon soldat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès