• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de persona-nongrata

sur Réforme de l'impôt, prélèvement à la source ! Scénarios pour demain et après demain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Png persona-nongrata 5 février 2011 20:16

La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 rappelle dans son article 13 la nécessité de l’impôt :

« Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie entre tous les Citoyens, en raison de leurs facultés. »

L’article 14 précise ensuite que le contribuable a un droit de regard sur le montant, la répartition et l’utilisation de l’argent versé :

« Tous les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée. »

Le probléme c’est que Giscard en 1973 nous a plongé dans une merde pas possible en faisant passer une loi pour emprunter chez les banksters et non plus au trésor public francais à taux 0 ...C’est ce qui lui a valu d’ailleurs la présidence en 74...

Il est établie aujourd’hui que nos impôts servent à peine à couvrir les intérets de cette dette abyssale !

Peut être qu’il y ont pensé :) voilà pourquoi le prélévement à la source car si demain on arréte de payer bah le bankrun c’est du pipi de chat à coté.

« Si un millier d’hommes devaient s’abstenir de payer leurs impôts cette année, ce ne serait pas une initiative aussi brutale et sanglante que celle qui consisterait à les régler, et à permettre ainsi à l’État de commettre des violences et de verser le sang innocent. Cela définit, en fait, une révolution pacifique, dans la mesure où pareille chose est possible. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès