• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de papiware

sur France : diplomatie année zéro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

papiware 16 février 2011 12:25

Merci easy pour cet article. Vu de France et ne connaissant rien au Mexique, j’avais l’impression que le gouvernement mexicain s’était emparé d’une ressortissante française pour faire un exemple de fermeté dans sa politique anti-criminalité. Imaginer cette clique de politiciens corrompus trimballant la tête de Florence Cassez au bout d’une pique à travers le pays, pour des raisons électorales, c’est vous dire le ressenti d’humiliation vis à vis de la France et l’envie d’en découdre avec ce gouvernement...

Le Mexique n’est pas la France et on ne peut pas lui appliquer nos schémas de perception issus de notre expérience hexagonale.

Maintenant, que reste-t’il d’espoir à Florence Cassez ? La négociation feutrée et la diplomatie en retenue n’étant plus possible, il ne reste que l’affrontement état contre état. Puisque l’action interne a été grillée, il ne reste que l’action externe. Mais qui pourrait apporter son aide à la France, parce que le Mexique n’est pas si dépendant de la France qu’il ne puisse se passer de notre relation ? Et au plan de la mobilisation internationale, Florence Cassez pourra-t’elle jamais être un autre Nelson Mandela ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès