• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Libye : la résolution 1973, une erreur de frappe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 20 mars 2011 21:13

@Orion

La question est mal posée.

D’abord, décimer une population ne nécessite pas des armes (avions et fusils par exemple) de simples machettes et une volonté à toutes épreuves font l’affaire, en témoigne le génocide au Rwanda. D’autres exactions se font dans d’autres régions du monde et personne ne trouve à redire. Soit on intervient pour tout, soit on n’intervient que quand nos intérêts sont menacés. Il faut rester logique et cohérent.
Donc la question est quel est l’intérêt de la France dans cette histoire ? Sinon on perd de crédibilité. Surtout, pourquoi lui avoir vendu des armes alors que l’on sait (depuis bien lurette) que c’est quelqu’un qui n’est pas normal, clairment un fou ?
A mon avis, et l’histoire sur une echelle importante, nous enseigne de nous méfier des Anglosaxons, ils font tout pour affaiblir la France. Il suffit que l’on ait un type incapable aux commandes pour nous mettre à genoux. D’un autre côté, une guerre a toujours un coût. Ce n’est pas sûr que la France aura un retour sur investissement, puisque ses deux comparses : la GB et les EUA sont là pour lui couper l’herbe sous le pied.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès