• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pigripi

sur Libye : la résolution 1973, une erreur de frappe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 20 mars 2011 23:58

Les médias nous ont fait entendre plein de Libyens qui demandaient de l’aide, puis des Libyens qui agitaient le drapeau français en remerciant Sarko. Info ou intox ?


A en croire les témoignages qui nous parviennent, on ne pouvait pas faire autrement que de leur venir en aide. Enfin, c’est ce que pensent les gens comme moi qui ne sont pas sur place et voient la situation à travers le filtre des médias.

Il ne faut tout de même pas oublier les avions explosés à Lockerbie et dans le Ténéré et tous les attentats financés par Kakafou ainsi que ses menaces permanentes. Là encore, on peut se demander si ces infos sont exactes.

Mais tout le monde a pu voir et entendre Kakafou, ses fistons et ses sbires proférer des menaces contre leurs opposants dans le pays et à l’internationale et ça, c’est au moins un indice de la folie et de la dangerosité sanguinaire de l’équipe.
Il y a aussi le témoignage de Mémona Hinterman, une journaliste respectable qui a raconté comment Kakafou a tenté de la violer alors qu’elle souhaitait l’interviewer...
il y a aussi les démêlés d’un des fistons avec la justice suisse pour violences et agressions en Suisse...

A défaut de mener sa propre enquête, on a là des indices pas tellement en faveur de l’équipe libyenne...

C’est vrai, l’intervention des US en Irak n’a pas apporté la paix. C’est vrai, les internationaux ne font rien pour les Soudanais, les Ivoiriens, les Bhareinis, les Yéménites, les Jordaniens, les Marocains, les Syriens, les Indonésiens, les Pakistanais et tous les peuples musulmans qui se révoltent contre leurs dictateurs mais on ne peut quand même pas s’étonner de ce que des interventions militaires soient difficiles à décider et entreprendre.

On ne peut pas aussi se déclarer contre les interventions extérieures et dire qu’il aurait fallu empêcher l’Arabie saoudite d’aider ses voisins ou faire le tampon entre le Hamas et l’autorité palestinienne...
Khadafi a facilité les choses par ses excès mais, malheureusement, tous les dictateurs de la planètes ne sont pas aussi cinglés pour ouvrir la porte à l’intervention internationale.

Au total, on ne peut qu’ironiser sur Sarko en se disant qu’il avait promis le karcher pour les banlieues, qu’il a pas eu les c....de le sortir sur le territoire national mais que Khadafi lui a rendu un fier service en lui permettant enfin de le brandir à des milliers de km d’ici smiley)))

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès