• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Harfang

sur Fukushima, le syndrome Japonais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Harfang Harfang 4 avril 2011 16:03

Et dire qu’on nous « vend » le nucléaire comme une énergie propre et écologique car elle ne produit pas de gaz à effet de serre... Franchement à choisir, je crois que je préfère un bon bouleversement climatique, comme la terre en a déjà connu, et auquel la nature s’adaptera, qu’un holocauste nucléaire ne laissant que les fourmis et les scorpion dans un désert radioactif stérile.

En outre, je serais curieux de savoir quelle quantité de pétrole est nécessaire à la mise en œuvre de la filière nucléaire (extraction/transport de l’uranium, son enrichissement, etc...) en passant par la fabrication des équipements... pas sur que le bilan soit si bon que cela. Sauf que sans les centrales nucléaires « civiles », pas de plutonium (ou pas assez) pour ces saloperies d’ogives. Non décidément, c’est une industrie de mort. De bout en bout. Et ça ne sont pas les pauvres bougres contaminés aux poussières radioactives issues de l’extraction minière de l’uranium dans des pays en voie de développement qui nous diront le contraire.

On devrait peut être envoyer tous les s****ards qui nous ont mis dans cette merde fluorescente à Fukushima comme liquidateurs ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès