• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Ces douloureux nuages


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 29 avril 2011 09:08

krolik et éric, pour ne citer qu’eux ici, ont inventé une religion : le religion de ceux qui n’ont pas de dieu ! Ah non ! J’oubliais tous ces croyants, tellement croyants qu’ils croient que l’athéisme est une religion !

Plus sérieusement, le symptôme le plus évident de la folie de ces nucléocrates c’est de croire que les opposants à leur industrie diabolique qu’est l’industrie nucléaire, appartiendraient à une secte ou une religion.

Cette croyance dénote une inversion de la pensée qui, à ma connaissance n’a pas été étudiée par la psychiatrie. Peut-être cela relève-t-il d’une certaine forme de schizophrénie due à la trop forte pression que le déni impose à leurs psychisme : l’inversion du sens est le seul moyen de résoudre l’aporie rédhibitoire du discours dogmatique qui ne veutr rien céder, confronté à la réalité qu’est notamment cette catastrophe de Fukushima.

Ce déni de réalité renvoie bien évidemment à Méphisto : « Je suis l’esprit qui toujours nie, et c’est avec justice : car tout ce qui existe est digne d’être détruit ; il serait donc mieux que rien n’existât. » (Faust)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès