• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aérien

sur Le droit au logement opposable : dès aujourd'hui !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aérien (---.---.94.166) 9 janvier 2007 11:13

Cette comédie des don quichottes (le nom est vraiment symptômatique) se termine, et c’était prévisible, par le couillonage des pauvres sdf qui, une fois encore, se retrouvent être les dindons de la farce.

Les dirigeants du mouvement ont eu ce qu’ils voulaient : l’attention des médias (n’oublions pas que le fondateur est « acteur ») et faire partie de ceux dont on parle.

C’est certainement ce qui a poussé un lamentable jean rochefort à s’y coller, alors que, comme par hasard, au même moment est sorti un film dont il a le premier rôle et que ce film fait un bide lamentable. On s’accroche à toutes les branches...

Alors que les dirigeants annoncent la levée des camps, les sdf eux ne veulent pas en démordre et veulent rester. Les frères bobos fondateurs de cette association vont toucher maintenant des subsides, ils vont devenir des interlocuteurs incontournables, passer chez ruquier ou ardisson... Pendant ce temps les sdf continueront à galérer car pour eux pas d’hôtels payés par la république, trop français pour cela. Encore une fois cela se termine en eau de boudin. Je suis prêt à prendre le pari que pas grand chose ne va changer pour les oubliés du partage.

Mme Lieneman, que fîtes-vous lorsque vous et les vôtres étiez au pouvoir ? A part créer une nouvelle élite qui se prend pour l’aristocratie ? Rien !

C’est pour cela que, à choisir, je préfère un bourgeois de droite à un de gauche. Le premier ne cherche pas à faire payer aux autres le poids de son sentiment de culpabilité. Il assume...

Par ailleurs je trouve vraiment étrange la célérité avec laquelle toutes ces revendications ont été acceptées ! Vraiment, c’est étrange. D’autres assos, et non des moindres, se battent depuis des années sans résultats et là, miracle, ils obtiennent tout et vite. Il y a anguille sous roche à mon avis. Des considérations politiciennes complexes sont en oeuvre.

Les médias par exemple affirment que ce mouvement est soutenu par une large majorité de français. Bizarrement, autour de moi, en ville, sur les marchés, au café, la plupart des gens sont attérés par ce qui s’est passé avec ce mouvement. Pour tous, cette histoire sent l’entourloupe...

Je crois aussi que tout d’un coup la classe dirigeante prend conscience qu’elle peut perdre tout ses privilèges à cause d’un seul homme et d’un parti : le pen. Alors on sort l’artillerie lourde. Il est hors de question pour eux de lacher les privilèges et les avantages.

Il est d’ailleurs frappant de constater que ceux qui aujourd’hui affiche le plus grand mépris et la plus grande méfiance envers les couches populaires (au sens premier du terme) sont les gens de gauche. Amusante inversion des valeurs que nous propose l’histoire...

Les socialistes sont devenus des aristos et la droite nationale défend les pauvres !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès